Un matin, sur une plage immédiatement à côté du port, je découvre une grosse tortue en train de recouvrir son nid, et à quelques mètres d'elle, un matou fort intrigué...
Puis la tortue est retournée à la mer, toujours avec son escorte féline... Et d'intrigués, les chats sont devenus complètement stupéfaits, qu'après avoir glissé sous la surface de l'eau, la tortue n'ait point reparu !!! Les chats sont restés longtemps à quelques centimètres de l'eau, se disant que ce n'était pas possible, que la tortue allait bien ressortir à un moment donné !!!
Dernière balade au petit matin...
On pourrait s'y tromper, mais l'île de KALYMNOS est archi sèche. Seul un peu de végétation résiste au temps dans les abords de la ville. Peut-être est-ce du aux rejets des eaux grises de chaque habitants ?
On a été très content de partager quelques bons moments avec nos amis MICHELE & GUY-BERNARD de l'HYPERION.
L'HYPERION est parti quelques heures avant nous en direction de SAMOS, avant de réviser sa destination vers POROS.
Nous-mêmes, hésitants sur la conduite à tenir au vu des vents forts à venir...
Nous avons décidé, nous aussi, de lever l'ancre et d'aller nous réfugier à LEROS, dans la marina, et profiter ainsi, contre 40 € / nuit (tout de même) d'une solide pendille et de douches à volonté !
On s'est fait quelques jolis bords de près dans un bon vent de 25 nœuds et plus, jusqu'à ce que le vent tombe au passage des 2 îles, KALYMNOS et LEROS.
2 ris et pas mal de tours dans le génois...
Tandis que nous-mêmes privilégions la marina pour parer le coup de vent, l'HYPERION a choisi ce mouillage, avec 60 mètres de chaîne dans 16 mètres d'eau !
C'est bien joli, mais ils n'en n'ont pas beaucoup profité, préférant rester à bord durant tout le coup de vent !
Nous ? Ben super ! On s'est loué une moto et zou ! A nous la vadrouille !
Lever de soleil au milieu des mâts de la marina...
Un nouveau jour.