Cette année, ce ne sont plus les chiens qui viennent se reposer sur le ZEF, mais les chats !!! Je ne sais pourquoi, mais le ZEF doit dégager un truc pour attirer autant les matous. Peut-être que les chats ressentent qu'ici, on va les aimer. On ne va pas les caresser, mais on va les laisser tranquilles, en paix. Ils savent peut-être qu'il sont ici en sécurité...
Au vu de la photo, certaines mauvaises langues pourraient dire que ce sont les odeurs de mes espadrilles qui les attirent !!! Peut-être aussi que les senteurs, les parfums épicés de la cuisine du Minh y sont pour quelque chose ? Moi. Je me plais à dire que si les chats viennent chez nous, ce n'est pas seulement par intérêt alimentaire... Ils doivent savoir qu'ils sont chez nous, en pays ami !
Le port de KYTHNOS LOUTRA est petit... Et de fait, il réveille parfois les âmes noires, la bassesse de certains plaisanciers...
Alors qu'on avançait gentiment vers le port, un voilier, la coque rouge sur la photo, des Teutons de la pire espèce, ont accéléré sauvagement pour nous doubler dans les derniers hectomètres afin de se présenter avant nous, au cas où il ne resterait plus qu'une seule place... Cette attitude est malheureusement monnaie courante !
Et pire encore ! Nous sommes, ce même jour, dans l'approche finale. Faut vous dire que ce port est très petit et que l'entrée est très étroite, coincée entre la jetée et des hauts-fonds ! Bref. On est en vitesse lente pour négocier le virage à droite toute, vers les quais. A ce moment, pleine vitesse et moteur à fond, une vedette se glisse entre nous et la jetée, pénètre dans le port et mouille dans la foulée... Quelle bande de co...ns ! C'est sûr qu'on n'ira pas leur dire bonjour à eux ! Ni leur proposer un ouzo !
Une chapelle au couchant...
Trois jolis poteaux de bois pour donner une structure au paysage ! Et je ne me moque pas. Je le pense vraiment ! J'aime vraiment ces poteaux et leurs si belles verticales. Ils sont comme les mâts d'un vaisseau de pierre, immobile dans l'éternité !
Une colonie de chats au pied d'une barque de pêche...
On a quitté KYHTNOS LOUTRA pour l'île de KEA. Et nous ne sommes pas nombreux au port !
On s'est mis along side, vu qu'on est quasi seul !
Et puis... Ben voilà quoi ! Trois chats sont venus passer la nuit à l'abri de la rosée, sous notre capote !!!
Au matin...
Le ZEF comme sur un lac !
La mer sur un mur !
Le port.
Le ZEF, seul dans le petit port de KEA.
On va rester 2 jours ici. Parce que la météo ne nous offre guère plus de répit ! Et c'est dommage, parce que KEA vaut le déplacement !
Sur ces chaises et tables, nous aurions dû y venir boire l'ouzo et déguster quelques mezzés ! Le Minh avait sympathisé avec un restaurateur qui nous avait invités, pour le soir, à venir partager un moment avec lui !
Et puis, ça ne s'est pas fait...
Après avoir marché près de 16 kilomètres en tout, pour monter à la Chora puis en redescendre, forcément...
Au soir du seizième kilomètre, on était trop fatigué pour faire encore 4 km à pied pour se rendre chez le restaurateur...
Mais on reviendra ! Promis ! Parce que la Chora que nous n'avons malheureusement fait qu'effleurer, faute de lumière, est d'une très grande beauté, dans son architecture en amphithéâtre !