Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Mon cœur battait la chamade. Dans l'air vif, mon pas sur le pont était léger. Je sentais qu'il n'y aurait pas de retour et que je m'engageais dans une aventure dont je comprenais parfaitement le sens. J'avais sollicité peu d'avis extérieurs, car je m'accordais le droit d'avoir mes propres opinions dans tout ce qui concernait la mer".

40 miles de plus pour gagner le port de GAETA. Au départ, par vent de travers, dans les sur-ventes, le bateau frôle les 9,3 nœuds !... Le pilote automatique gère bien le vent. Je n'ai pas grand chose à faire... Hisser les voiles en quittant le port et les affaler à l'arrivée. C'est tout. Entre ces 2 événements, il se passe plusieurs heures, des dizaines parfois, ou je me contente de surveiller la marche du bateau, et encore, quand je ne dors pas, quand je ne lis pas, quand je n'écoute pas de la musique, quand je ne cuisine pas, ...

Je regarde la mer, jusqu'à m'en hypnotiser. Je regarde mon sillage comme le marcheur en montagne, l'hiver, regarde les traces qu'il laisse dans la neige. 

"Pendant les quelques jours qui suivirent, le vent souffla bon frais, et la mer, bien que très houleuse, n'était ni trop mauvaise ni trop dangereuse. Assis dans la cabine, je la sentais à peine, tant les mouvements longs et balancés de mon sloop étaient doux. N'étant plus dérangé par des événements extérieurs, je me retrouvais à nouveau seul avec moi-même, sur la mer immense, dans la main des éléments".

A bientôt.

Tag(s) : #italie, #voyage initiatique 2015-2016
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :