Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes titres d'articles ressemblent un peu aux titres des SAS, Malko Linge !

PONZA est superbe... et la Guardia Costiere me laisse tranquille. Faut dire que la mer est agitée et que le vent souffle. 

Inquiétudes à Ponza

 

Hier, je me suis dit que je vais rester ici le temps de laisser passer ce petit coup de vent qui était sensé ne durer qu'une journée... Mais la météo du jour confirme que le vent va se réorienter au Nord et gagner en intensité !... Et le port de PONZA, aussi charmant soit-il, est très inconfortable quand le vent se lève, donc la houle, amenant en son sein un ressac très rouleur. Et ça, ça m'inquiète. Parce que déjà ça roule bien et le vent est encore sensé monter.

Inquiétudes à Ponza

Ensuite, y'a que si le vent continue à monter, les chalutiers vont rentrer se mettre à l'abri et peuvent demander à ce que je vide les lieux... Et ça, ça m'inquiète aussi, parce que cela signifie un départ tardif, dans le vent et dans les vagues et une arrivée de nuit dans des ports inconnus.

Ensuite, y'a l'ancre, dont je trouve qu'elle a vachement bien crocheté. Ça, ça ne m'inquiète pas sauf pour demain quand je devrais la relever... Faudrait pas qu'elle se soit prise dans des trucs au fond du port. Et ça, ça m'inquiète !

Bref. Il y a un tas de trucs qui m'inquiètent aujourd'hui... Engagez-vous qu'ils disaient... Engagez-vous !

Sinon, sans transition (normalement), le cimetière marin de PONZA est l'un des plus beaux que je n'ai vu avec de belles ouvertures sur le village.

Inquiétudes à Ponza

 

Heureusement qu'il y a du soleil et qu'il fait bon, non?

Inquiétudes à Ponza

 

 

Commentaires
 
1
RP
Samedi 12 Décembre 2015 à 12:04   Supprimer le commentaire
 
<style type="text/css"></style>

Ambiance homérique. Dans le film avec Kirk Douglas dans le rôle d'Ulysse, on le voit défier Ποσειδῶν – ΠΟΣΕΙΔΩΝ au milieu d'un tel amoncellement. Chaos artistique. Environnement qui sied à une épreuve, à une mise à l'épreuve.

<style type="text/css"></style>

Comme Ulysse, tu es aux prises avec l'humeur maussade et le tempérament versatile de Ποσειδῶν – ΠΟΣΕΙΔΩΝ dont s'inspirent copieusement les Louis Quatorzièmes, et tous ceux qui détiennent le pouvoir ou qui se persuadent qu'ils le détiennent. La mer est le miroir de la terre ferme.

 

Tag(s) : #italie, #voyage initiatique 2015-2016, #iles pontines
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :