IKARIA, c'est l'île de cœur de MAGGIE & JEF. Je ne suis pas sûr que ce soit aussi le cas pour nous, même si on aime beaucoup toute la variété des paysages qu'on peut trouver ici...
Et les ciels du matin sont de toute beauté !
Un poil nuageux, mais très beau...
Faut dire qu'on ne craint (pas trop) le risque d'orage, coincé comme le ZEF est, along side au fond d'un petit port où, même par vent de Sud, il n'y a pas le moindre ressac !
Et le risque d'orage, parfois, est assez présent !
Même avec les nuages, l'île est belle, le gris du ciel faisant ressortir la moindre couleur, fût-elle par légères touches, à l'image du bleu des toits de l'église...
Et puis l'île est verte. Très verte même... Avec de grandes forêts de pins, de châtaigniers (on fera une petite cueillette !), d'érables, où se mêlent cyprès, oliviers, figuiers et toute une variété d'arbres fruitiers !
Quant aux villages, implantés là où c'est possible, quand la montagne laisse un peu de place et de plat, ils sont tout en escaliers ! Forcément !
Depuis plus d'une semaine qu'on est ici, on assiste souvent aux 4 saisons en une seule journée !
Et pour notre plus grand plaisir, sur cette portion de côte, au Nord de l'île, l'été est revenu !
On a loué une voiture pour deux fois deux jours... Sillonner l'île, sa montagne, par les multiples chemins de terre nous ravit ! Même si, parfois, la conduite est un peu ardue, voire périlleuse !
La montagne d'IKARIA nous prend aux tripes, tant elle est sauvage, tant elle nous semble inaccessible... Mais à cœurs vaillants, rien n'est impossible ! Et du cœur, il en faudra ! Bien accroché même !
IKARIA bénéficie d'un splendide horizon avec, comme un pointillé géant, les îles de SAMOS, FOURNI, PATMOS, ...
Une barque en réfection.
Le village de EVDILOS resplendissant de blanc !
Une chapelle cachée...