Alors bon. J'écris avec 20 jours de retard. C'est pas du vrai retard ! J'm'en contre-fous si les articles du blog ne suivent pas le kaïros, le temps qui passe ! Mais disons que j'écris en janvier 2022 des trucs qui se sont passés 10 jours avant Noël !
Pour l'heure présente, franchement, j'vous le dis en tout petit, on est au bateau, à LIMNI sur EUBEE, et dans moins de 24 heures, on s'apprête à prendre le ferry pour ANCONE, s'ils veulent bien de nous à bord, cause qu'avec tous les protocoles COVID mis en place, dont plus personne ne sait lequel est le bon, ben rien n'est gagné !
Et pour l'heure présente, comment dire... Je n'ai pas un grand goût à l'écriture, vu que je viens, à nouveau, de glisser dans l'échelle qui monte au bateau et que je me suis, une fois de plus, bien balafré la jambe côté tibia et que j'attends que les douleurs cessent pour savoir si j'ai, à nouveau, cassé un truc !!!
LES ECHELLES M'EN VEULENT ! A FORCE DE LEUR MONTER DESSUS, PEUT-ÊTRE QU'ELLES FINISSENT, ELLES AUSSI, A EN AVOIR MARRE, ET ELLES SE VENGENT !!!!
Et la photo donc, ben c'est notre jardinet dans notre nouvel appart à HERAKLION !
Et disposer d'un jardinet en plein centre de la ville, c'est inespéré ! C'est ce que je m'étais dit quand j'avais trouvé cet appart sur AIRBNB... Sauf que bon ! Y'a le jardinet, entouré d'immeubles, et fallait être bête pour ne pas s'en douter ! Outre le jardinet, l'appart est petit, au 1er sous-sol, avec une cuisine borgne, et que vivement qu'on s'en aille d'ici pour autre chose !
Pourquoi cette photo ? Ben on est à HERAKLION, et c'est le marchand de bananes ! Aussi parce que, on la connaît tous, l'expression : avoir la banane ! Et qu'en ce moment, ça me va bien !
Attention, pour ceux qui l'ignoreraient, cette expression ne se passe pas en dessous de la ceinture, hein ? Ca ne veut pas dire qu'on ban...de ! Quand même ! J'le dirais pas ici...
A HERAKLION, comme partout ailleurs, c'est Noël !
Y'a des illuminations pour les petits, et un peu pour les grands !
Bon. Il pleut !
L'avantage de la pluie, c'est que ça fait fuir une partie des promeneurs et que ça laisse la ville pour ceux qui restent !
En plus, la pluie joue à dessiner des reflets que, sans elle, on n'aurait pas eus !
Et au port, c'est l'apocalypse ! Les nuages noirs, le vent, les vagues, c'est l'Armageddon en marche ! L'ultime combat entre le bien et le mal !
Alors quand y'a un rayon de soleil qui perce...
C'est beau. Même si c'est violent, à l'image de ces gros bouts de goudrons que la mer qui déferle généreusement, vient arracher à la route !
C'aurait pu être un BINGO (voir mon dernier BINGO à HANIA) sauf que là, j'l'ai pas pris en pleine tronche, la vague, y'avait un mur qui me protégeait !
En tout cas, ça mouille !
Au port, les plaisanciers et les pêcheurs sont assez sereins... Peu de ressac en fait !
Et à la nuit tombée, ben... C'est la nuit qui tombe quoi !