De CROTONE, je n'ai guère fait d'image. Pourtant c'est une ville agréable avec un vieux centre, une longue passeggiata en bord de mer...
En fait, ce mur joliment tagué est la seule vue que je rapporte du vieux CROTONE. C'est maigre, hein?
J'ai quitté CROTONE un bon matin, pas tôt, pas tard, juste pour faire 18 miles vers CIRO, histoire de raccourcir la traversée du golfe de TARENTE.
Oui, mais.
Les quais de CIRO, quand ils n'ont pas de ballast débordant, sont pleins de bateaux de pêche. Et à moins de s'y mettre à couple, y'a pas beaucoup de solution ! Et question accouplement, je n'ai pas trouvé de pêcheur qui plaisait au ZEF! C'est qu'il est difficile le ZEF... Il ne suffit pas de lui présenter une jolie coque. Bon. Il y a bien 2 pontons flottants, mais c'est pour des petites barques. Alors quoi ? Soit rebrousser chemin et refaire les 18 miles dans l'autre sens puis traverser le golfe dans sa grande largeur (72 miles), soit allonger ma route de 56 miles jusqu'à GALLIPOLI.
Et ben, c'est ça ! 56 miles de plus + 7 miles du fait d'un courant contraire (...) = une arrivée à minuit !
Pour ceux qui sont où seront dans le coin (je pense à Pierre et Caty), il n'y a pas de possibilité (normalement) de s'amarrer dans le port de SENO DEL CANNETO, au pied de la citadelle. C'est une concession privée qui ne veut pas de bateaux en transit, même en payant. Bon. Je m'y suis mis quand même, malgré le gardien, et comme il ne veulent pas d'argent, alors je n'ai pas payé !...
Le lendemain, je suis allé au Porto Mercantile. Il porte bien son nom, lui ! Ils pratiquent une politique de prix à la Cuir Center : de grosses remises, mais ils démarrent tout en haut de l'échelle !
Au final, tu as un prix normal !
GALLIPOLI, c'est très joli.
Vue sur la concession privée qui m'a valu un départ obligatoire avant 7h00. Je remercie quand même l'ormeggiatori qui a été très sympa.
Vue sur la vieille ville ceinturée de rempart.
Le Porto Mercantile
Voici celui qui refuse l'accouplement trop facile !
Le port de pêche.
Une place donnant sur le SENO DEL CANNETO
Itou de l'autre côté du pont.
Re-itou de l'autre côté du fort.
En toute logique, y z'aiment le bleu.
La façade du Duomo.
La carte du parcours.