Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Moi oui!...

Les couleurs de CANNES étaient bien belles...

Et samedi 14, ça vous parle?

 

Il y avait, outre le ZEF, d'autres jolis bateaux, dont cette goélette toute de bois vêtue...

Et samedi 14, ça vous parle?

 

Les pastels du port de NICE, eux aussi, resplendissaient au soleil.

Et samedi 14, ça vous parle?

La navigation à la voile s'est parfaitement passée, en harmonie avec les éléments... Vous verrez tout ça à mon retour, sur le caméscope que Minh m'a gentiment confié.

Vous voyez ? Moi, les souvenirs de ce samedi 14 seront plus forts que ceux du vendredi 13, ce qui ramène ce vendredi 13 à un jour ordinaire. Il n' y a pas de Pythie qui tienne. Na ! ...

 

Commentaires
 
1
RP
Lundi 16 Novembre 2015 à 08:05   Supprimer le commentaire
 

 

D'abord, il y a eu Ἄνθος, le voisin de proue à Port Napoléon, qui suivait avec intérêt la réfection des hélices. À présent, pruniers et marguerites, encouragés par l'exceptionnel redoux, sortent leurs corolles d'argent et d'or pour saluer la progression vers la frontière. Quel voyage d'hiver a connu prélude plus printanier ? Marin, nourris-toi de la clémence du temps, et hâte-toi de faire éclore ton rêve sur la terre des Césars !

 

 
2
RP
Lundi 16 Novembre 2015 à 18:59   Supprimer le commentaire
 
En évoquant seulement l'or et l'argent de la tunique de Dame Nature, j'ai oublié quelque chose d'extrêmement important : ses reflets pourpres, qu'apportent sauges et mélisses. La pourpre, couleur impériale ! Quoi de plus approprié pour saluer la nef qui vogue vers la Ville Éternelle ?
Tag(s) : #voyage initiatique 2015-2016
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :