On vient ici un peu par hasard. Se balader autour de VAN et s'éloigner du lac de VAN même, parce qu'il ne présente pas un grand intérêt à nos yeux !
Et on va découvrir un autre lac, plus intimiste et tellement plus beau...
Je vais chercher à m'en approcher à plusieurs reprises, mais soit la route, le chemin plutôt, se termine en cul-de-sac, soit c'est la typologie même du chemin qui nous empêche d'avancer... : la voiture est désespérément très, trop basse !!!
Ici, le paysage ne change pas ! Toujours cette steppe aride. Heureusement qu'il y a un peu de relief pour ôter cette langueur qui nous envahit quand la steppe est si monotone qu'elle nous endort presque !
Et puis tout à coup, dans un plissement du terrain, un soupçon de lac... On le devine à peine tant il confond son eau avec la houle terrestre qui l'enserre ! Un lac caméléon !
Et quand on s'approche, on croirait presque à un mirage, s'attendant même à le voir s'évanouir !
Mais non. Le lac est bien là, splendide !
On croirait une mer dans un pays lointain... Le pays où l'on n'arrive jamais !
Le Minh à la pêche aux images jusque dans l'intimité du lac...
Et bien sûr, ni personne, ni rien... Juste du vide et du silence.
Jusqu'à l'extrémité Est du lac, en passant par son Sud, impossible d'échapper à la nationale en 2X2 voies ! On se contente alors d'en deviner les contours ! Et puis je vais enfin finir par nous dégotter un bout de chemin qui va nous permettre de faire la grande boucle !
Sur la route...
On rencontre quelques paysans assez mal lotis !
Ils nous offrent le thé avec comme une petite envie de nous faire de drôles de trucs ! Je ne peux pas dire. Mais très vite, on a senti un truc malsain se mettre en place... Bref. Sitôt le thé bu, on s'est éclipsé poliment mais fermement !
Il y a bien un chemin de terre qui contourne le lac par le Nord... Mais comme le soleil semble bien vouloir se coucher, ben on reviendra demain pour finir la boucle !