Avant de quitter MYTILINI, on s'balade une dernière fois en direction de l'ancien aqueduc romain...
Et on a bien fait parce que c'est vachement joli !
Bon. C'est un aqueduc quoi !
Et puis un jour, quand la météo s'y est enfin prêtée, même que ça pris quand même pas mal de temps, 13 jours en tout, même pas mort, on a largué la pendille et hop, direction le mouillage dans les îlots TOMARIA.
Après les vents tempétueux qu'on a eus, un peu de calme, ça fait du bien !
Par 8 mètres de fond, je nous trouve un petit coin de sable pour y enfouir l'ancre, après à peine 16 miles de mer...
Paresser ainsi sans rien faire est un véritable délice !
Assister au coucher du soleil...
Puis à son lever !
Et reprendre la route pour 20 autres miles jusqu'à MOLIVOS.
On quitte TOMARIA à peine le soleil levé...
On peut pas dire que le vent soit très fort ce jour-là ! Tant mieux ! On peut se prélasser !
Notre destination est juste derrière le cap.
MOLIVOS que ça s'appelle...
La route parcourue.
J'ai longtemps hésité à poursuivre notre route vers le Nord... Les vents contraires sont contraires tellement souvent qu'i nous faut attendre et attendre avant d'avoir une fenêtre pour franchir les distances... Bon.
En venant à MOLIVOS, ca va nous ouvrir une route directe vers LIMNOS de 55 miles... Et va encore falloir attendre un peu que le vent s'oriente franchement au Nord-Est pour qu'on puisse se faire une trace directe ! Alors bien sûr, on pourrait partir avec du vent dans le nez, mais avec un air à 20 nœuds, plus la vitesse du bateau, ça nous fait un bon F6 dans le pif, avec les vagues à remonter, et à tirer des bords. Et tirer des bords sur 55 miles en ligne droite, ben ça fait pas loin de 40 à 50 miles de plus à se farcir ! Hein ! Parce qu'on dit que quand tu dois aller là où le vent est (de face donc), l'habitude est de dire 2 fois la distance, 3 fois le temps et 4 fois la peine ! Ouais, ben merci bien, hein ! On va encore patienter !