Nos compagnons d'escale... Seul le chat a eu l'audace de monter à bord ! Et pas qu'une fois... La première fois, j'ai failli lui marcher dessus : il s'était caché, en boule, sous la moustiquaire, dans le cockpit, à l'entrée de la descente ! Et en plus, il râle quand on le pousse au cul pour le forcer à descendre ! Les deux chiens, eux, attendent patiemment qu'on descende à terre pour nous faire la fête, nous mordiller les mollets et nous accompagner partout où l'on va !
La petite église qui surplombe le port. Au dernier article, j'avais dit que le port était gratuit ! Que nenni ! Il était gratuit durant 4 jours, et au cinquième, alors qu'une flottille avait envahi les quais, un mec a déboulé, comme ça, pour nous demander de payer toutes les nuits passées ici ! 20 € avec l'elec et l'eau. Ca va encore !
La vue depuis le bateau, au matin.
Un des chiens, alors que Minh est en ballade... L'autre, le blanc, doit garder un œil sur moi, attendant que je débarque à mon tour !!!
Au cinquième jour, on quitte ce coin pour espérer se réapprovisionner en bouffe. Direction PALAIA EPIDAVROS.
Et 4 petits miles plus au Sud, la seule place along side de ce port venant de se libérer, on s'y amarre en se disant qu'on a bien de la chance !
Ben, en fait, non ! Malgré l'absence totale de vent, y'a d'la houle qui rentre fort et qui secoue beaucoup ! Nous, plus que les autres, parce que les vagues rebondissent sur le quai et nous reviennent dessus en croisant celles qui arrivent ! Je n'ai au final, pas beaucoup dormi ! Mais j'ai vu aussi quelques bateaux au mouillage qui roulaient vraiment beaucoup !
Ne pas dormir beaucoup nous permet d'être réveillés tôt pour saisir les levers somptueux de Râ !
Effets de lumières !
Bon. Alors. Et le réapprovisionnement ? Ben rien ! Le grand supermarket est à 6 kilomètres et tous les supermarkets en ville sont chers ! En plus, ici, à part le théâtre qu'il faut prendre un taxi pour y aller, y'a rien ! La seule chose qui me plait bien est c't'église sur son promontoire...
Pourtant, le cadre est agréable et il n'y aurait pas cette mauvaise houle qui semble rentrer chaque nuit, on serait bien resté ici quelques jours de plus !
Vue du port et de la baie.
Ah oui... Y z'oublient de dire qu'il y a un petit théâtre, juste au dessus du port, accessible à pied par un court sentier. Bon voilà quoi.
Une dernière vue du ZEF et...
...En route vers EAGINE... Comme promis dans le titre de cette bafouille !