Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Deux semaines et demi depuis la chute ! A ce stade, la fracture n'est quasi plus mobile. On dit qu'elle devient élastique. Prions le divin pour que tout aille bien à la prochaine radio de contrôle !

Ici, le Christ PANTOCRATOR dans une église byzantine dédiée à CONSTANTIN (l'empereur romain qui a fait du christianisme, la religion d'état) proche de la place OMONIA à ATHENES. 

 

Maintenant que la douleur est moindre, on a repris nos excursions, en terriens, évidemment !

 

Des chèvres... 

 

Des chèvres ET des chiens... Une douzaine peut-être, qui se sont mis à aboyer férocement dès que Minh est sorti de voiture pour filmer le troupeau...

 

Ce n'est pas rare, ici, au sortir d'un virage, de tomber nez à nez avec une telle assemblée...

 

La route est belle !

 

Ouais. Bon. J'ai pas grand chose à dire en fait... Même si je me régale de retrouver une certaine mobilité !

 

Une jolie petite chapelle au bout d'un chemin chaotique de pierres et de sable...

 

Un joli cimetière, le plus ancien de la capitale, avec la tombe de MELINA MERCOURI !

 

On trouve de drôles de trucs sur la route...

Conduire à ATHENES nécessite de perdre ses habitudes à la française. Il faut aussi oublier le code de la route tel qu'on l'a appris !!! En fait, il faut arriver à tout oublier ! 

Les lignes blanches sur la chaussée par exemple... Qu'il s'agisse de lignes d'interdiction de doubler, ou de zébras, tout ça, pour les Grecs, ce n'est que de la décoration ! On double comme on veut, n'importe où et quelle que soit la signalisation, qu'elle soit au sol ou sur des panneaux... On double par la droite ou par la gauche. Peu importe. Comme sur l'autoroute. Ca ne gêne personne que des gens se traînent sur la voie du milieu, ni même que des gens roulent et te doublent par la voie d'arrêt d'urgence... Tout ça est parfaitement normal. C'est comme pour les feux-rouges... Si tu fais comme certains, en FRANCE, qui démarrent au quart de tour dès que le feu passe au vert, ben ici, t'es sûr de t'emplafonner un mec... Parce qu'ici, personne ne fait mine de s'arrêter quand le feu passe à l'orange. Voire même, glisser sur un rouge, même s'il y a des gendarmes pas loin, c'est monnaie courante !

Mais le pire, pour moi, c'est quand tu vois l'inattention de bon nombre de conducteurs, les yeux plantés dans leur smartphone à tout moment ! Même chez les motards... Tu peux en voir certains,  cheveux au vent, un téléphone dans la main qui tient déjà le guidon, et un café dans un gobelet avec un couvercle, dans l'autre main !

Alors bon. Moi qui conduis d'une main... Quand je descends de voiture avec ma béquille et mon plâtre, ça n'interloque personne !!!

 

Une plage dans la banlieue d'ATHENES.

 

 Aujourd'hui, la mer est si belle...

 

Ca donne envie, non ? En tout cas, y'a encore beaucoup de monde sur l'eau.

 

Ne me demandez pas pourquoi, mais ce paysage me donne soif, subitement !

 

Un mouillage bien dense en ce début septembre... 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :