Hier, j'étais un peu patraque ! Probablement que la déception de ne pas avoir vu le VESUVIO conjugué au froid de la route et aux aléas du voyage en sont la cause.
J'ai laissé Minh à SORRENTO, pour qu'il poursuive la visite de la ville, et je suis rentré au bateau. Je verrais aussi bien la cité à travers les films et photos que Minh ne manquera pas de réaliser.
Notre repas de Noël a été bien agréable, sans être pantagruélique. Jugez plutôt :
Salade mélangée aux herbes aromatiques et oignons rouges à la douceur locale, gigot d'agneau mijoté aux pleurotes, vin rouge Côte-Rôtie Château d'AMPUIS 2007. Quant au menu du réveillon, c'était foie gras d'oie et confit de figues puis pavé de saumon à la crème et aux pleurotes, Champagne sans modération !...
C'est à minuit, alors que Minh est sous la douche, que le groupe d'eau décide de tomber en panne. J'étais inquiet que le problème vienne du faisceau électrique qui se soit corrodé quelque part, mais un test effectué en bout de ligne a levé le doute : c'est bien le moteur du groupe d'eau qui est HS. Résultat, il n'y a plus d'eau accessible sur le bateau. Pas d'eau chaude, pas de douche, jusqu'à temps que je trouve le moyen de remplacer le bazar.
Cette journée du 27 décembre, nous l'avons passé très sereinement, sans quitter le port pour Minh et sans quitter le bateau pour moi. Un vrai bonheur que de vivre seulement !
Quelques photos de ce jour enchanteur :
Le village, tel un EVANGELISMOS de ma jeunesse en CRETE !...
Les bateaux sont remisés pour l'hiver au pied de la falaise.
Apéro puis repas à 15h00 dans le cockpit. Il fait bon au soleil d'hiver.
La vue sur les falaises rougeoyantes, depuis le bateau
La vaisselle, dehors et à l'eau froide depuis la panne du groupe d'eau...