Le ZEF est paré pour recevoir sa nouvelle peinture !
Comme un gros paquet cadeau !
Je ne sais si c'est sa fille, mademoiselle minette, qui lui a donné ces idées, mais c'est au tour de maman chat d'explorer les petits coins du bateau !...
Pendant ce temps-là, on s'active à protéger les bateaux voisins du ZEF avant de se lancer dans la grande giclée !
Et c'est DENNIS, le patron du chantier, qui officie... D'abord avec une peinture d'apprêt, avant de finir en beauté avec le bleu turquoise qu'on a choisi !
Quand aux minous... Ils attendent que Minh vienne leur préparer le repas et leur distribuer quelques caresses. Bon. Sur maman chat, faut oser encore un peu pour lui donner quelques gentillesses... Elle reste très sauvage et a la griffe facile ! J'en porte moultes traces sur chacune de mes deux mains !!! Pour la minette, c'est le contraire... Elle recherche incroyablement le contact. Faut dire que j'y ai mis le temps à l'apprivoiser... Ca date de l'an passé quand le ZEF se faisait réparer et que Minh et moi avions installé notre campement sous un catamaran. La minette tétait encore sa mère et avait une peur terrible de nous ! Fallait que je l'aborde avec une grande douceur pour qu'elle accepte enfin de se faire gratouiller entre les deux oreilles ! Depuis, elle aime trop ça pour s'en passer !
Les travaux de barbouille se poursuivent...
Au dernier moment, j'ai demandé à DENNIS s'il acceptait de me peindre le derrière. Le derrière du ZEF, évidement ! Le résultat va être superbe...
Et pendant que tout le monde s'active, à l'extérieur, pour donner une nouvelle identité au ZEF, en bas, ben... C'est la fête, tiens ! Ca gambade de partout !
Première couche de bleu.
Et puis la seconde.
Que dire de plus ?
Voilà, c'est fini !
Dans pas longtemps, on va démouler le truc ! Et on va découvrir notre nouveau bateau !
Je ne sais pas ce qu'elles se disent avec les yeux, mais ça a comme l'air de préparer quelques bêtises dont elles ont le secret. Surtout la minette ! Avec la bénédiction de sa mère, évidemment !