Le village de TRIZONIA, le jour du départ.
Encore une belle navigation, au portant, pour avaler les miles sereinement.
NAVPACTOS, c'est un minuscule port fortifié. Je n'ai pas osé y risquer le bateau ! C'est dire si c'est petit...
Mais c'est très beau. On aurait pu mouiller devant, mais le vent s'est levé, levé, levé, et comme il semble que le régime des vents par ici soit normalement de l'ouest, ben tant qu'on a un bon vent portant pour nous pousser jusque dans la mer ionienne, on en profite !
Une jolie maison enchâssée dans les remparts.
Au loin, le pont de PATRAS.
On arrive...
Ça y est. On est passé. Et maintenant, la danse va commencer ! Devant, la mer est blanche ! Effet catabatique ? Le vent assez sage jusque là (1 ris et quelques tours dans le génois) va brutalement monter jusqu'à 30 nœuds (F7).
Plein vent arrière, 2 ris, pas de génois, des pointes à 8 nœuds, les vagues naissantes, les moutons, des gros moutons qu'on dirait des vaches ! Je barre les 20 miles suivants pour garder un bon cap et éviter l'empannage. Et quand je dois empanner, je préfère faire un demi-tour complet pour faire passer la bôme de l'autre côté.
Au dernier coup, je commence mon demi-tour, mais je me trompe de côté... Faut l' faire non ? Quand je m'en aperçois, BAOUM !!!! J'empanne par F7 ! Bah, il est malin le Pierre, hein ? Capitaine à 2 sous, va ! Bon. Heureusement, pas de dégâts.
Maison sur le canal de MISSALONGHI
Carte du parcours et des 2 dernières escales