Après un article en jaune, ça me semble bien approprié.
C'était sur l'île d'ISCHIA. Celle du golfe de NAPLES...
J'avais entrepris de faire le tour de l'île. On est ici au sud. A SANT'ANGELO. Un petit port charmant où il est déconseillé de mouiller tellement y'a de truc au fond. Et puis, à ce qu'il parait, c'est cher même en hiver ! Mais bon, c'est un peu beau. Et serein.
Dans le port de VIBO VALENTIA, avant les îles LIPARI et le détroit de MESSINE. En hiver, VIBO, ça va. En été, c'est trop cher et ça en devient moche. Comme quoi, le prix de la nuit influe sur l'état d'esprit ! En GRECE, j'trouvais que tout était beau ! Radin, va !
Tiens... C'est-y pas beau ça ? On est à PAXOS sur l'île de PAXOS, en GRECE. Bon, oui, le port est gratuit. En plus les fonds sont vaseux, l'ancre y tient bien. Et puis ici, la retsina semble plus fraîche qu'ailleurs. Il me tarde d'y retourner !
J'adore cette ambiance de chantier où les barques semblent s'y sentir bien. J'hésite pourtant à dire si les barcasses sont ici dans une nurserie ou une maison de retraite !
Comme la photo précédente, on est sur l'île de SPETSAI.
Pour ceux qui liraient le blog et le même article plusieurs fois..., j'ai corrigé ma trajectoire dans le port de SPETSAI, parce que je m'étais gouré !
J'ai eu de la chance, en plein mois de juin, d'y trouver une place en bout de quai. Un chemin un peu hésitant (en rouge, forcément) du style j'y vais, j'y vais pas, jusqu'à temps qu'un grec me fasse signe que je peux venir poser mes amarres ici.
Sur l'île de TRIZONIA. Encore un port bien protégé, et gratuit, mais sans installation particulière, et avec un village, sympa du reste, ou il faut préférer les tavernes pour se sustenter, plutôt que les supermarket qui n'existent quasiment pas, autant dire que tu viens ici avec les cales pleines, à moins qu'à terre, côté continent, y ait un moyen de refaire sa cambuse ?
Sympa l'île non ? On est dans la mer de CORINTHE. le golfe plutôt ! Et pas loin du pont de PATRAS.
Une belle barque à voile. Toujours dans le port de TRIZONIA. Normal quoi. Le port est tellement pas cher qu'il est gratuit et que forcément y'a pas mal de bateaux qui viennent offrir leur coque aux mollusques...
Un peu avant TRIZONIA, en sortie du canal de CORINTHE, plein nord, ou presque, y'a le tout petit port de ANTIKYRA. Un simple bout de quai ou, quand les remorqueurs y sont amarrés, y'a à peine de la place pour 2 bateaux alongside.
Bon. Alors là, c'est un grand bond vers des mers, euh, moins..., euh..., moins belles ? Chaleureuses ? Colorées ? Bon c'est la Bretagne quoi. Y semble y avoir des couleurs, mais c'est parce que j'ai forcé sur le contraste, la chaleur des couleurs et la saturation !!!! Autrement, c'aurait presque été du monochrome !
- Il exagère pas un peu, lui ?
- Ben si quoi.
Ah!!! Tout de suite, on se sent déplacé, non ? Normal ! On est à SAINT RAPHAEL. Sur la belle bleue.
Bon. je termine ici. Dans les canaux de LIVORNO. Si, si. Y'a un peu de rouge au fond là.
A bientôt !