POROS au matin... Y'a personne !
Tout est un peu délabré ! Mais c'est beau ! Je dois aimer le délabrement, moi !
Une jolie maison dans son écrin de verdure... Ici, tu plantes un truc et tu arroses et hop ! Ça pousse !
Vue sur le petit port encore dans l'ombre, tandis que le soleil se hisse doucement sur le monde !
D'autres maisonnettes hautes en couleurs, aux bois vermoulus !
Le mouillage devant le port.
On a donc quitté POROS pour rejoindre ZAKINTHOS... Et donc, pour ces ultimes jours, c'est taverne O-BLI-GA-TOI-RE ! On a eu de la chance... Ici, la viande en grillade est DE-LI-CIEU-SE ! Et en plus, c'est PAS CHER !
Le matin à ZAKINTHOS.
Vue sur la ville.
En pénétrant dans le port, y'avait ce bout de jetée, sans eau, sans électricité, mais payant quand même ! En fait, ce n'est pas le meilleur endroit ! Quand un ferry entre, il n'entre pas à vitesse réduite... Il entre avec les vagues de son sillage... Et parfois, les vagues submergent le quai !!! Je me souviens d'une fois où le ferry me talonnait toutes sirènes hurlantes !!! Ben oui... Mais j'étais devant... Il a bien été obligé de freiner, le bougre !
Dans le port de ZAKINTHOS, le mec du port nous a placé devant une descente d'escalier, glissante, où descendre à terre pour s'amarrer n'était pas aisé !
Et puis, c'est à ces instants-là, que tu découvres que tu as tout un barda dans ta barque, qui ne sert jamais à rien, sauf quand tu en as besoin, un jour, comme ici !
Ça l'a fait rire, la princesse ! Là, on s'entraîne au départ vers l'aéroport... On s'entraîne, donc elle rigole ! Demain, aux aurores, elle fera moins sa maline, hein ?
Dernière ballade sur la pointe Sud de l'île, histoire d'aller voir les tortues ! Que nenni, les tortues ! En plus, moi, je croyais qu'il y avait un petit port ici et que je me suis dit qu'on pourrait aller se boire un cocktail en regardant le soleil se coucher ! Ben tiens ! La prochaine fois, je regarderais les cartes !
Ah oui ! J'ai honte, là ! Y m'arrive de danser dans le bateau, en tapant du pied sur les planchers pour les faire vibrer !!! En ce moment, j'me dis... Chouette ! La princesse s'en va ! Et hop ! Un p'tit pas de danse !
... Ben non ! Je plaisante !!! (J'aime pas cette expression ! J'aime pas du tout ! Avis aux amateurs !!!) La princesse ? Elle peut revenir quand elle veut. C'est dit ! Et là, je danse parce que parfois, la musique m'entraîne au delà de ce que j'aurais voulu !!!
Bon. Ben voilà. Le soleil s'est couché. Et la princesse est partie.