POROS le matin.
Une ruelle du village. Y'a pas vraiment de village côté port. Pour voir le village, faut aller de l'autre côté de l'éperon rocheux qu'on voit sur la photo juste d'avant ! Là-bas, il y a une petite bourgade avec des Grecs qui y vivent. Donc quelques commerces. Juste l'essentiel quoi : Des bars et une pharmacie pour soigner ceux qui sont allés trop souvent au bar !
On trouve des trucs assez spéciaux... Pas sûr que la France accepte de voir des machins comme ça rouler sur nos belles routes ! Dommage ! Ça a son charme ! Mais c'est la GRÈCE ! Un pays très civilisé, autant que la France donc, mais avec beaucoup moins de règles ! Et quand certains vont me dire que c'est pour ça que la GRÈCE a failli sombrer..., ben qu'ils viennent me dire ce que la France fait avec ses 2400 milliards de déficit !
Le port de POROS. Et vous voyiez ? Au fond, là ? Presque au bout du môle ? Le seul bateau along side ? Ben c'est nous !
Au final, au matin, on s'est mis comme tout le monde !... Mais pas longtemps ! Juste pour faire le plein d'eau et une grosse lessive. Que même, c'est le mousse qui s'y est collé ! Moi ? Comme d'hab... Je suis responsable du séchage !
Après que tout a séché, on est parti.
On a atterri au mouillage sur l'île d'ITHAQUE.
Au matin, c'est toujours aussi beau... Mais de loin ! Ah oui ! Aussi... J'ai trouvé le moyen de perdre mon porte-monnaie ! Avec tous mes sous dedans ! Si y'en a qui veulent se cotiser... Je veux voir pleuvoir une montagne de billets sur le ZEF ! Jusqu'à le recouvrir entièrement ! Bon... J'accepterais que la girouette soit encore visible... Mais c'est la seule concession !
On quitte ITHAQUE pour une ligne droite, au près, vers KASTOS. Au milieu l'îlot d'ATOKOS avec un beau mouillage sur sa face Est ! Mais on ne s'y arrête pas.
Paysage aux abords Nord de l'île de KASTOS. Et vous remarquerez bien évidemment que je ne range même plus mes défenses dans les coffres ! Je me contente de les entasser dans l'annexe ! Quelle flemme je suis, hein ?
A notre arrivée, y'a plus qu'une seule place... Je suis étonné du nombre de bateaux qui naviguent encore par ici. Et ce ne sont pas que des flotilles. Certes, et vous pouvez le constater par vos yeux vus, y'a une place qui va bientôt se libérer... Mais faut attendre que le gusse arrive à se sortir des chaînes des uns et des autres dans lesquelles il s'est fourré !
Et avec le vent qui pousse, c'est pas simple. Nous ? On se contente de regarder ! Ah ! Ah ! Ah !
En fait, c'est pas vrai qu'on se contente de regarder ! Surtout que si la chaîne du bateau bleu se met à chasser, ben c'est nous qu'on prend vu qu'on est voisin ! Alors y'a intérêt à vite aider pour ne pas hériter à notre tour des emmerdes ! Moi ? J'aide dans l'annexe... Mais non... Je n'ai pas la prétention de tirer le bateau à la force de mes bras ! Je fais seulement le messager pour passer un bout au bateau remorqueur...
Le soir tombe sur un port enfin calme !
Et comme à chaque fois, après le soir ? Le matin !