Mouillage de PETALI.
On quitte le mouillage. Tranquille. Direction ALMIROPOTAMOS.
Le vent est sympa. On a l'impression de naviguer sur un grand lac. On est cerné par les montagnes ! Tout autour à 360 °, que des montagnes !
Y'a de jolis passages étroits que je franchis à la voile, non sans un regard aigu pour déceler les moindres rafales catabatiques qui pourraient nous faire lofer au mauvais moment !
ALMIROPOTAMOS. Le port, même s'il n'en a pas l'air, est assez étriqué ! En fait, pour notre tirant d'eau de 1,90 mètres, seul le quai du ferry nous convient ! Mais bien sûr, faut qu'le ferry ne soit pas attendu !
L'ancre a bien crocheté et le ZEF résiste bien aux rafales... Tellement bien crocheté d'ailleurs, que, en la relevant le lendemain, j't'ai remonté un sacré grappin ! Si lourd qu'il faisait disjoncter le guindeau !
ALMIROPOTAMOS avec, au fond, en tout petit, le ZEF et son voisin British !
On a repris le large... Enfin... Le large sur le lac ! Direction un abri plus sûr... Parce qu'on attend du vent fort dans le coin !
Un tas de bois au soleil couchant !
Ben ouais.
Un tas de bois quoi.
Parce que j'ai des envies d'escapades un peu loin de la mer, moi !
On est un peu nombreux au mouillage...
On va bientôt passer sous le pont de CHALKIS.
- Ca passe ?
- Oui, ça passe !
- T'es sûr ?
- Oui !
- Certain ?
- Oui !
- Vraiment certain ?
- Oui !
Et on est passé !...
De jolies barques...
Le port de CHALKIS vu du p'tit chantier. On a trouvé une place dans le port pour quelques jours. Et comment ne pas parler de MAURO, un Italien parlant parfaitement le français ! Il a intercédé en notre faveur pour qu'on puisse avoir une place, avec pendille, au Yacht Club. Sympa le MAURO. Je découvre avec lui qu'on a beaucoup de connaissances communes !!! Ca a forcément aidé !
Notre parcours jusqu'à présent.
On va s'faire une petite halte, ici... Histoire d'aller se balader dans l'intérieur de l'île.