Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DE PATMOS à SAMOS.

Derniers instants à PATMOS. En dehors des tracasseries mafieuses qui se passent sur le bout de quai qu'on occupe, ça va. Mais quand même... L'ambiance n'est pas bonne. Notre voisin, un mec imbu de lui-même qui navigue sur un PARDO 50, nous tire une tronche de 6 pieds de long ! Les places along side sont chèrement disputées et y'en a qui voudraient bien qu'on aille se faire voir ailleurs !!! Et nous ? Ben non ! On reste là tout le temps nécessaire jusqu'à ce que la météo se prête enfin à une remontée vers le Nord.

 

 

DE PATMOS à SAMOS.

Des pêcheurs qui reprisent leurs filets.

 

 

DE PATMOS à SAMOS.

Ambiance de bout du monde...

 

 

DE PATMOS à SAMOS.

Le ZEF pour son dernier soir... Demain, malgré un vent fort de face, on va s'en aller, direction SAMOS. On y passera une seule nuit et normalement, si tout va bien dans les desseins d'EOLE, on devrait avoir un vent de Sud pour nous pousser en ligne droite jusqu'à CHIOS. J'aime bien la ligne droite moi ! Surtout quand elle fait pas loin de 60 miles... S'il nous faut tirer des bords durant 60 miles, on n'est pas arrivé !!!

 

 

DE PATMOS à SAMOS.

En attendant, ben on profite !

Ici, la vue du port dans son ensemble avec le grand quai de ceux qui aiment les salades d'ancres, le coin des pêcheurs qui alignent leurs barques le long de l'étroite plage qui borde la route, le port du fond squatté par les locaux et notre fameux quai où l'on peut voir le ZEF à son extrémité ! 

 

 

DE PATMOS à SAMOS.

Le soir venu, on erre dans les ruelles du village... Y'a pas foule !

 

 

DE PATMOS à SAMOS.

Ben... C'est moi quoi !

 

 

DE PATMOS à SAMOS.

Comme un p'tit air de VIET-NAM !!! Normalement, le blog va s'enrichir d'un épisode de près de 3 mois dans ce pays à partir du début de l'année 2025...

 

 

DE PATMOS à SAMOS.

Un joli yacht battant pavillon français s'en va prendre la mer. VERTIGE qu'il s'appelle...

 

 

DE PATMOS à SAMOS.

Nous aussi on a pris la mer... Et ces 32 miles ne vont pas être drôles du tout ! Du vent fort, mais surtout des vagues dans tous les sens qui vont sacrément secouer le ZEF ! Comme je l'ai dit dans un précédent article, ce trajet vers SAMOS, ça va être 32 miles de jurons !!!

 

 

DE PATMOS à SAMOS.

On est arrivé à SAMOS.

 

 

DE PATMOS à SAMOS.

Un petit coin sans prétention.

 

 

DE PATMOS à SAMOS.

Et beaucoup d'arbres... Ca fait du bien de voir des arbres...

 

 

DE PATMOS à SAMOS.

Le lendemain...

Z'avez ka relire mon dernier article qui s'appelle « Les cartes » et dans lequel je décris (un peu sommairement, il est vrai) les superbes conditions de vent et de mer qu'on a eues pour faire les 58 miles qui nous séparent de CHIOS. Du vent, parfois fort et à la clé, un record de vitesse pour le bateau... : 11,1 nœuds dans une jolie rafale de 38,7 nœuds !!!

A l'arrivée, c'est plus calme... Les spis sont de sortie !

 

 

DE PATMOS à SAMOS.

Ben voilà. On s'est trouvé une bonne place, gratuite, along side, pile dans l'axe du vent de Nord, dans la marina abandonnée au Nord de la ville de CHIOS.

Tag(s) : #2024 La GRECE, #dodécanèse, #sporades du nord
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :