On quitte donc MITIKA au bout de 2 jours. Direction MEGANISI puis LEFKADA pour s'abriter, dans le chenal, d'un coup de vent attendu ces jours prochains ! Et je dois dire, qu'au moment ou j'écris, on est à LEFKADA, dans une accalmie que j'aimerais qu'elle ne soit pas temporaire, mais dont je ne suis sûr de rien ! Cette nuit a été dantesque ! Des orages à gogo. Et des éclairs itou ! Le ciel s'embrasait littéralement ! Et les nuages déversaient des tonnes de pluie ! Et toi, tu te dis que y'a quelqu'un, là-haut, qui a allumé le gaz et que t'es au milieu du bouillon !
Bon. C'est donc encore MITIKA aux aurores et sans vent ! Ça va pas durer !!!
J'ai fait une petite marche, sans le mousse, jusqu'à une petite chapelle perdue dans la montagne... Si vous agrandissez la photo, vous voyez comme un trait blanc à mi-hauteur, juste à gauche du poteau en bois, et qui griffe l'ocre des roches. Ben c'est là que je vais !
Voilà la vue sur MITIKA. J'me suis perdu dans la rocaille. En plus, avec mes tongs, c'était pas aisé de crapahuter dans les rochers ! Mais chui revenu vivant !
Quel galbe ! Je me demande parfois si je ne préfère pas les courbes de ces jolies barques à celles de jeunes et jolies, euh... Je crois que je m'égare... Encore une fois ! Désolé !
N'empêche ! Quel galbe !
Le ZEF attend sagement !
Un court trajet de 10 miles...
Et on arrive à SPARTAKHORI. J'aime cet endroit. Le village du dessus du port est superbe. Mais franchement !... Les gens de la taverne qui se sont arrogés le quai public du petit port ne sont franchement pas aimables ! Je le dis tout net : PLUS JAMAIS j'irais dans cet endroit. Et PLUS JAMAIS, je ne conseillerais cet endroit ! Pour avoir le droit de s'amarrer, faut être un bateau avec pas moins de 8 personnes... Nous ? On est que 2. Ils z'ont rien à gagner avec nous ! Et tant mieux. Na ! Le mieux, c'est au fond de la baie. Y'a un quai avec du fond (du fond d'eau) ! Bon. Voilà. Chui pas rancunier, moi ! N'empêche que, franchement, PLUS JAMAIS !!!
On est allé s'amarrer à VATHI.
C'est sympa aussi.
Et pour visiter le village de SPARTAKHORI, il n'y a que 4 kilomètres de marche !
4 kms à l'aller et autant au retour ! Un peu plus si tu reviens de la picole ! Mais dans ce cas, ça n'a que peu d'importance, parce que tu t'en rends pas compte ! En plus tu marches en chantant !
J'ai dit en chantant... Pas en beuglant !
Nous ? Ah non ! C'était pas notre cas. Hic ! On est rentré sagement par la montagne... Hic ! Enfin, je crois !
Le quai public au fond de la baie. On viendra là, la prochaine fois. Comme ça on économisera les 4 kms de l'aller et les 4 où plus du retour !
On a même eu le temps de faire des photos de ce que je crois être des asphodèles... Mais je ne suis sûr de rien !
N'empêche, asphodèles ou pas, c'est vachement beau !