Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De LEROS à PATMOS.

Un minou au milieu des herbes...

 

De LEROS à PATMOS.

Le village de PANTELI vue d'en haut...

 

De LEROS à PATMOS.

Le village et son château...

 

De LEROS à PATMOS.

Les moulins...

 

De LEROS à PATMOS.

Le village d'AGIA MARINA...

 

De LEROS à PATMOS.

Une chapelle...

 

De LEROS à PATMOS.

A son ombre, j'y fais une belle sieste ! Je ne sais pourquoi, mais quand je recherche un coin de sieste, c'est presque toujours aux abords d'une chapelle que je trouve mon compte ! Comme si je me sentais en paix aux pieds de la Providence...

 

De LEROS à PATMOS.

J'aime tellement cette vue... Peut-être aussi parce que chez le Minh, dans son chez lui quoi, y'a un poster des années 2000 qui montre cette même vue..., et que ça m'a fait rêver de nombreuses années... Dès que je rentre en France, je compare les 2 prises, histoire de voir combien les choses ont changé !

  

De LEROS à PATMOS.

Depuis plusieurs jours, je guette les instants météo où il sera possible, sans trop d'acrobaties, de faire du Nord et de gagner les SPORADES  de l'Est... Oui je sais, ça fait bizarre de le dire comme ça, mais les SPORADES de l'Est sont dans notre Nord. Et plus on montera vers le Nord et plus le vent s'assagira ! Et c'est tant mieux. Et puis, à 40 € la journée à LEROS, ça nous fait un poil cher... D'autant plus que j'ai prolongé le séjour de quelques jours, justement !

 

De LEROS à PATMOS.

Ambiance dancing pour le ZEF ! J'adore !

 

De LEROS à PATMOS.

Bon. On aurait pu tirer des bords jusqu'à PATMOS, mais y'a une place along side d'un petit quai qui s'est libérée tantôt, et, pour les vents forts à venir, c'est l'idéal de pouvoir s'amarrer comme ça, sans ancre, avec le vent pile dans l'axe ! Alors bon. Hein ? J'fais pas dans la dentelle, moi ! Et hop. Moteur tout du long, en ligne droite. Et pour les puristes, ben y peuvent repasser !

 

De LEROS à PATMOS.

Et voilà le résultat ! Bien sur notre quai et bien dans nos amarres... Et on va rester comme ça les 7 prochains jours ! Ca valait le coup de se dépêcher, non ?

 

De LEROS à PATMOS.

Le long de la belle rade, y'a un joli chemin qui mène à une chapelle... Je l'emprunte chaque jour. Chaque matin en fait. Comme une façon de dire bonjour aux divinités...

 

De LEROS à PATMOS.

Ici, je me sens bien. Je paresse à l'ombre de la terrasse tout en regardant la mer. Et c'est parfait. Je suis en totale harmonie avec le lieu. 

 

De LEROS à PATMOS.

La chapelle est complètement isolée au bout de son chemin côtier, lui-même défendu par un rempart qu'il faut escalader pour le rejoindre..., ce qui fait qu'il n'y jamais personne ici et que j'y suis bien, seul..., enfin, seul avec moi-même. Donc on est deux quoi !

 

Tag(s) : #2024 La GRECE, #dodécanèse
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :