Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On sera resté 3 jours et 3 nuits à KIPARISSIA. Pendant ces 3 jours, je ne serais à peine descendu du bateau ! Juste sur le quai pour prendre de l'eau et voir les autres barques. Le mousse, lui, s'est bien baladé en ville. Il a fait toutes les courses, tandis que je les mangeais !!! Bon. Je l'ai quand même aidé... Heu... Assisté, quoi. Ou plutôt encouragé. Voilà, c'est le mot. Encouragé !

 

De KIPA à KILLINI !

La cabane de Robinson. C'est un peu ce qu'on a fait  KIPARISSI. On a robinsonné le mousse et moi, jusqu'à l'extase !

 

De KIPA à KILLINI !

Le matin du départ. Depuis PYLOS, on navigue vraiment à la voile... Y'a un petit vent qui ne dépasse pas 15 nœuds, souvent de face, mais comme on a le temps, on tire des bords ! En quittant KIPARISSIA, KIPA pour les intimes, on a fait un long bord de près jusqu'à longer la longue plage à peu de distance. Je n'ai viré que lorsque, vraiment, je me suis dit qu'on allait bientôt manquer d'un peu d'eau !

 

De KIPA à KILLINI !

Dans le port de KATAKOLON, KATA pour les intimes, l'accueil a été un peu houleux ! Je voulais me mettre along side histoire de n'avoir pas de manœuvre d'ancre à faire et le marinero du port ne voulait pas... Mais je m'y suis mis quand même jusqu'à m'apercevoir qu'il n'y avait ni eau ni électricité !! Aïe ! J'ai du me résoudre à plonger l'ancre au fond du port ! Le marinero mêlait jubilation, colère et crise d'autorité ! Au final, à la fin donc (!), au moment de payer, il m'a fait un bon prix ! De la main à la main, bien sûr, mais je m'en fou ! 6,5 € au lieu de 10 ! La fortune quoi !!!

 

De KIPA à KILLINI !

Le matin du départ. C'est calmasse dans le port. On est le 09 septembre. On quitte KATA pour KILLINI, KILLI pour les intimes. KILLI ? C'est un port essentiellement pour les ferry qui desservent les îles de ZAKINTHOS, CEPHALONIE et ITHAQUE. Y'a aussi un port de pêche où quelques voiliers peuvent s'amarrer. Mais attention à l'entrée... Y'a des bancs de sable jusque devant l'entrée du port... J'ai vu un joli yacht (Jongert) s'échouer sur le banc ! Il a fallu qu'un petit chalutier vienne le désensabler ! Pour entrer dans le port, il faut raser la jetée Nord du port de pêche puis virer sec ! A condition que le banc ne change pas de place !

 

De KIPA à KILLINI !

Et donc, en quittant KATA, à nouveau, on a eu un joli petit vent d'une dizaine de nœuds qui nous a déhalé à 4 nœuds le long de la côte.

Depuis 3 jours, y'a de gros cumulus sur les montagnes voisines... Ça pète un peu en montagne, le soir, mais la côte semble être à l'abri !... Même si, il y a 2 jours, un très gros nuage noir plombait la montagne, juste sur le derrière du ZEF ! Je ne me suis pas trop inquiété parce que le vent venant de l'Ouest éloignait le nuage... Jusqu'à ce que, tout à coup, le vent tombe totalement... Puis la girouette a fait un beau 180 °... Et là, ben j'me suis dit qu'on était mal barré vue la couleur de plus en plus noir du bazar ! Mais les divinités veillaient sur nous ! Cinq minutes après la giration du vent, l'orage s'évaporait, laissant quelques écharpes grisâtres s'enrouler autour des sommets.

 

De KIPA à KILLINI !

Voilà. On est le 09 septembre et, tandis que l'homme invisible est à la barre, à l'heure où j'écris ces lignes, le temps est splendide. Le ZEF glisse à 4,1 nœuds. Il est midi. Le mousse travaille sur l'ordi et moi ? Je bois un ouzo bien frais... Mais tout ça ne va pas durer !!!

 

De KIPA à KILLINI !

D'un coup d'un seul, le vent va se lever et transformer notre mare au canard en un joli chaudron bouillonnant !... Les vagues sont courtes et agressives. On les prend de travers, avec, à la clé, de belles explosions d'embruns ! Moi qui avait lavé le ZEF...

 

De KIPA à KILLINI !

Manœuvre de port pour se mettre along side (j'aime ça moi !), à couple d'une épave !

 

De KIPA à KILLINI !

On voit le ZEF là, au fond !

 

De KIPA à KILLINI !

Une vieille peau se fait son jardin au milieu des roseaux !

 

De KIPA à KILLINI !

KILLI ? Ben... Y'a pas grand chose ! Un port, et c'est tout ! Heureusement que le ZEF est là pour l'égayer !!!

 

De KIPA à KILLINI !

Y'a bien un petit bourg avec une église, des restos et quelques commerces, mais normalement, quand tu viens ici, tu ne t'attardes pas ! Et nous, ben normalement, on ne devrait pas s'attarder...

 

De KIPA à KILLINI !

Ça ? C'est le centre ville... Quand j'vous disais qu'à KILLI, y'a pas grand chose ! Il nous reste un petit mois de navigation pour rentrer et mettre au sec le ZEF, à PREVEZA. Et puis, le 21 octobre, zou ! Retour en avion vers la France. Revoir l'Emmanuel ! Enfin !... Il me manquait ! Pas trop en fait ! Mais bon. Va y avoir plein de grèves et ça va être drôle... Ça va pimenter la vie !

 

De KIPA à KILLINI !

Le ZEF !

 

De KIPA à KILLINI !

Un drôle de lever de soleil... Ça augure de quoi ces couleurs blafardes ? Hein ? Ben depuis que j'ai dit qu'on allait pas s'attarder à KILLI, ben en fait, on y est toujours ! Le vent. Beaucoup de vent. Et sur plusieurs jours nous y contraint. Voilà.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :