Agios NIKOLAOS sur l'ile de ZAKYNTHOS.
Depuis près d'un mois et demi, nous trainons dans les parages... Les escales sont de assez longues à longues ! Et ça nous plait ainsi.
Bon. J'ai perdu l'affichage du nom des bleds... KILLINI c'est le point jaune en haut à droite et donc, pour AGIOS NIKOLAOS, y'a ka suivre le trait avec les flèches. Et si vous êtes un tantinet attentif, sur la carte, vous pouvez constater qu'il y a un bout de parcours qui ne mène à rien ! Quesako ?
Ça ? C'est pour montrer le vent ambiant. Autant dire que c'était un beau temps pour partir. En plus, ça rappelle le pays au mousse. Il y voit des bouts de Vietnam !
Et ça ? Ben, j'avais une photo de rab et je trouvais ça joli pour illustrer le coin de KILLINI : Sauvage et un peu déshérité !
Revenons-en à nos moutons ! On est donc parti vers ZAKINTHOS et, au bout d'1,8 miles, je me suis aperçu que la bordure du génois était décousue sur un bon 3 mètres ! Alors, hop ! Demi-tour et retour à couple à KILLINI.
Là, en ce moment même, je suis plongé dans des travaux d'évaluation des dégâts ! 3 mètres de fil à recoudre... Ça risque de prendre du temps... Et c'est pas amusant alors que vient de s'ouvrir un bon créneau pour avancer, nous qui étions bloqués depuis 1 semaine dans ce bled ! L'idéal serait que je me trouve un nouveau génois pour continuer la route tout en ayant un peu de temps pour réparer l'ancien !
Et ?
Rappelez-vous ! Nous sommes depuis 1 semaine à couple d'un voilier désaffecté... Ce genre de voilier qui a été saisi par les douanes pour cause de trafic de migrants !
Et ?
Et ne voilà-t'il pas, pendant que je me dis que ça ne m'enchante guère de passer les prochaines heures à faire de la couture, que je me mette à lorgner sur le génois de notre voisin...
Et ?
Et je n'étais pas le seul à lorgner sur la dite voile !... Surtout quand le hasard (le hasard ?), ou les divinités, que sais-je moi, pauvre mortel, de toutes ces destinés tracées à l'avance ? Donc, le hasard aidant, le génois s'est complètement déroulé dans une risée !
Et ?
Dire qu'il a tenu le coup tous ces mois depuis la saisie et qu'il se déroule pile poil quand je pense à lui, ça me déroute ! Mais bon.
Et ?
Et alors, forcément, pour ne pas voir ce beau génois s'entortiller autour de mes haubans, je suis allé, non sans peine, l'affaler...
Et ?
Et c'est tout ! Certains (dont moi !!!) auraient pu s'imaginer que le beau génois allait se retrouver sur mon étai ! Non mais quoi ? L'idée m'a traversé ! Mais comme il était un poil trop petit (si, si, je l'ai mesuré in situ !), ben le l'ai laissé là où il était !
Donc, n'ayant plus de voile d'avant...
De fil en aiguille, on finit par arriver à AGIOS NIKOLAOS sur la pointe Nord de ZAKINTHOS. L'endroit est, de prime abord, sympa !
Le port est encombré de flottille !!! Tous des mangeurs de poudingue !
On dit que les fonds d'ici ne tiennent pas bien. Qu'à cela ne tienne, je nous trouve une place en along side.
C'est vrai que c'est joli... Mais c'est tout ! Sur le quai à notre gauche, en mouillant donc, tu peux trouver de l'eau et de l'élec fournis par la taverne du coin. Bien sûr, faut rendre la politesse... Et question politesse, y savent y faire ici ! Les prix de tout, c'est fois 2. Alors même si c'est joli, c'est pas un bon endroit pour être bloqué par le vent.
Donc, vite fait, en à peine 8 heures, je répare mon génois pour quitter ce joli coin et filer sur ARGOSTOLI sur l'ile de CEPHALONIE.
Une courte ballade sur les hauteurs...
Une courte aurore... Et zou !
Et ?
Et c'est tout !