Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De KIATO à ITEA

Je ne peux décidément pas quitter ATHENES…

De KIATO à ITEA

...Minh a un talent particulier pour voir les belles choses ! Ici, le Christ Pantokrator de la coupole centrale de l'église orthodoxe de la Sainte Trinité, à Marina ZEA.

De KIATO à ITEA

Les fresques de l'Université Capodistrienne d'ATHENES, figures de l'Histoire et de l'Archéologie…

De KIATO à ITEA

ATHENA, divinité protectrice de la cité.

De KIATO à ITEA

 

De KIATO à ITEA

La parade de la Garde ! Place SYNDAGMA. Moments émouvants de l'affection de la patrie pour ses enfants : La parade n'est pas seulement du théâtre...

 

La carte des 2 suivantes étapes jusqu'à ITEA où on a laissé le bateau pour rejoindre DELPHES en bus.

De KIATO à ITEA

Cette partie du voyage est vraiment sereine… Les ports sont presque vides et on trouve régulièrement de quoi éviter de mouiller en s'amarrant along side.

De KIATO à ITEA

La mer est tranquille, et le vent aussi. Sauf lorsqu'il y a des catabatiques qui se mettent à souffler ! Comme ces 30 nœuds dans l'arrivée à ANDIKIRON, où les embruns ont blanchi le beau ZEF !

De KIATO à ITEA

ANDIKIRON, c'est un chouette petit port où il n'y a la place que pour 3 bateaux… Bon. On en a vite fait le tour !

De KIATO à ITEA

Ma position favorite ! J'attends qu'un gentil monsieur ou qu'une gentille madame, daigne venir m'apporter un ouzo bien frais. Généralement, j'attends la semaine !… Ouais, question service, ça laisse à désirer !

 

Le départ contre le vent qui nous plaquait sur le quai s'est fait les doigts dans le … nez ( ben oui, où vous voulez que je les mette les doigts ?) avec une contre garde ! Pour les novices, une contre garde, c'est une ficelle qui retient le bateau d'aller en avant pendant qu'on le force à aller en avant ce qui fait qu'il écarte son derrière du quai et qu'il y a plus qu'à aller en marche arrière quand tu juges que c'est le moment ! Facile quoi !

De KIATO à ITEA

Sur la route d'ITEA

De KIATO à ITEA

A ITEA, à nouveau along side, et c'est tant mieux. J'ai eu un petit problème intestinal! Enfin, c'est le ZEF qui a eu le petit problème intestinal ! Il a fallu le déboucher ! Vous imaginez bien que question débouchage, j'aurais préféré me faire une p'tite bouteille de rouge !

 

7,4 miles en annexe, avec le petit moteur, jusqu'à GALAXIDI. C'était soit en annexe, soit à vélo. On a trouvé qu'avec l'annexe, ça devait être moins fatiguant ! Faut dire que l'annexe est petite, et, à deux dedans, on embarque de l'eau à la moindre vague. Et des vagues, on en a eu ! Bien sûr, j'aurais pu mettre Minh à l'eau, mais il m'en aurait peut être voulu à l'arrivée…

 

 

De KIATO à ITEA

Notre destrier jusqu'à GALAXIDI. Faut de bons yeux pour le voir, hein ? C'est le p'tit machin collé au quai…

De KIATO à ITEA

Dans le port de GALAXIDI, y'a même une niche pour les oies. Elle peut servir aussi pour les chiens quand ils ont fini de becqueter les oies et qu'ils veulent digérer au calme ! 

De KIATO à ITEA

Un joli village.

 

Nous avons appris avec une grande tristesse l'énième attentat à NICE. Nous étions à DELPHES.

 

Aujourd'hui, le vent souffle en tempête. Le bateau tient bien dans ses amarres. Il fait beau et on est bien : on ne fait rien !

A bientôt avec un article spécial DELPHES.

Tag(s) : #grèce, #voyage initiatique 2015-2016, #mer de corinthe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :