A OLYMPIA, ils ont reconstitué le fronton du Parthénon d'ATHENES. C'est très beau ! Mais je n'ai pas pris beaucoup de photo... J'ai privilégié la caméra qui a une meilleure sensibilité dans les pièces d'intérieur.
HERMES portant l'enfant DIONYSOS.
Dans les environs de KATAKOLON,contrairement à nos côtes françaises, ici, en GRECE, ce ne sont pas les riverains de la grande bleue qui sont les mieux lotis ! La mer, implacable, vient manger les constructions. Seuls les plus aisés arrivent à bâtir de véritables fortifications pour lutter contre les eaux.
KATAKOLON. Je suis le seul à m'être mis along side... Ça fait râler parfois ! Ah non ! Je ne suis pas le seul : au fond, le paquebot s'est mis aussi along side. Donc j'y ai droit ! Y'a pas de raison !
KIPARISSIA. C'est 28 miles plus bas. Ici, il est interdit de mouiller dans le port (à ce qu'il parait) ! Tout le monde doit être along side. Il semblerait que les ancres tiennent tellement mal dans les eaux du port qu'il soit préférable de ne pas mouiller. Bon. Moi ça m'arrange !
Ici, je n'ai fait qu'agrandir mon potager d'aromates... Une seconde bassine remplie de trucs qui sentent bon. A voir ce que tout ça va donner quand j'aurais à déguster un bon p'tit vent avec une bonne p'tite houle ! S'il faut en plus que j'm'occupe des bassines qui valdinguent !... Alors, maintenant, à chaque virement de bord, faut que j'pense à passer mes 2 bassines sur le banc sous l'vent ! Y'a intérêt à qu'ça pousse !
L'entrée de la baie de Ormos NAVARINOU. Il y a une belle houle que je déboule plein vent arrière avec 13 nœuds de vent. Et les bassines ? Ça va.
PILOS. Je compte rester ici 3 jours. Le temps que le vent autour du cap TAINARON se calme. Ce cap est le point le plus méridional de la GRECE. Il était considéré par les anciens comme une des entrées de Enfers ! Autant dire que je vais être prudent. Et d'autant plus que, comme vous le verrez sur la carte du parcours, je vais y faire une route directe depuis PILOS.
Clin d’œil à FIFI, de ce joli bateau en acier qui rouille entre ces amarres. Voir son port d'attache...
Je me suis mis along side, le long d'un bateau de location.
Il est beau, le ZEF, hein ? Il est à vendre pour la modique somme de 595000 €. Moins, le ZEF m'en voudrait de me séparer de lui !
La carte du parcours