Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

KASTOS, on aime bien... Même si, euh... Bon. On ne va pas faire les difficiles. Moi surtout, d'ailleurs !... Disons que les paysages sont à la hauteur de ce qu'on attend. Pour les humains en transit, ça va aussi. Et pour ceux qui vivent et travaillent ici, ben, euh... Ça va, mais sans plus, quoi ! Disons que ça va pour 1 jour ou 2. Mais pas plus. Je sais bien que ce n'est pas très clair ce que je vous raconte là !!! Disons qu'ici, à KASTOS, c'est mieux de venir les cales pleines, en toute autonomie ! Et tant pis pour le chiffre d'affaires des gens du cru ! Mais peut-être qu'ils sont sympas après tout ! En fait on n'a pas essayé. Pourquoi me direz-vous ? C'est une histoire d'ambiance. Une simple histoire de ressenti. Je trouve que les gens d'ici attendent trop des bateaux du coin. Et que de ce fait, dès qu'on sort des sentiers battus, dès qu'on ne se comporte pas comme un touriste venu consommer, ben on est mal vu. Voilà. C'est dit. Mais tout est question de ressenti. Pas plus. C'est clair comme ça ?

 

De KASTOS à MITIKA

Si on vient pour se balader, profiter des couleurs, du bleu de la mer, KASTOS est exactement ce qu'il vous faut !

 

De KASTOS à MITIKA

Et à 2 pas du port (gratuit) y'a un superbe mouillage... L'eau est exquise ! Bien sûr, on n'y a pas goûté !!! Même pas trempé un pied dedans ! Mais elle est exquise pour les yeux. (Sûrement que la princesse Anne aurait aimé cet endroit pour y tremper son joli c...l ! Euh... Que dis-je ! Pour s'y baigner quoi !)

 

De KASTOS à MITIKA

C'est beau et je pense que les gens le savent !

 

De KASTOS à MITIKA

Et quand le soir vient, la montagne se teinte de rose ! Le vent tombe complètement. Ce n'est plus qu'un murmure...

 

De KASTOS à MITIKA

Voilà quoi. C'est un beau coin.

 

De KASTOS à MITIKA

Hein ?

 

De KASTOS à MITIKA

...

 

De KASTOS à MITIKA

Une petite plage...

 

De KASTOS à MITIKA

On sera resté 1 nuit seulement... Et c'est assez. Pour nous quoi. Et puis on veut ABSOLUMENT aller à MITIKA. Là-bas, le port ne peut accueillir que 3 ou 4 voiliers... Alors faut partir tôt pour espérer y trouver une place. MITIKA ? On était passé devant au début de l'été. Et ce village posé à même la rive de l'eau, vu du large, nous avait terriblement inspirés. Sauf qu'à ce moment le port était plein ! Alors on s'y essaye à nouveau.

 

De KASTOS à MITIKA

Une belle bête au mouillage... Franchement, c'est une très belle barque ! Un peu trop de noir vêtue, mais à part ce léger détail...

 

De KASTOS à MITIKA

On slalome entre îles et îlots. Avec un œil (les 2 c'est mieux) sur le sondeur !

 

De KASTOS à MITIKA

Derrière le cap Sud de KALAMOS, on saura si y'a de la place à MITIKA !...

 

De KASTOS à MITIKA

Et ben, y'en avait ! Seulement 2. J'ai mouillé court (très court) pour éviter qu'au départ, l'ancre ne se prenne dans les corps-morts de ceux qui ont ici leur barque à l'année !

 

De KASTOS à MITIKA

La vue depuis le bateau. Mais ce n'est pas la plus belle vue... (Je meuble !)

 

De KASTOS à MITIKA

Voilà MITIKA. Un village posé sur l'eau. C'est très beau. Et là, juste devant, ce ne sont pas les ruines d'un port romain, mais seulement la jetée du nouveau port de MITIKA, qui s'est un peu affaissée dans la vase ! Un jour peut-être, y s'décideront à remonter le niveau du quai !

Voilà. Le prochain article ? A la demande de la princesse Anne qui nous reproche de ne pas assez montrer des photos de nous, ben au prochain article, on vous emmène au resto ! Et y'aura presque que nous !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :