L'été arrivant franchement, et le nombre de plaisanciers itou, les places dans les ports deviennent très recherchées. Le gros des arrivées de bateaux se fait à partir de midi pour espérer avoir une place à quai. Etant along side au milieu du môle d'ERMIONI, je condamnais (un peu) la place du fond du quai. Faut dire que j'y étais à cette place... Et que c'était très rouleur, et que j'avais pas envie d'y retourner. Alors, quand ceux qui arrivent voient que je prend l'équivalent de 2 places sur le môle, ça râle un peu. Moi ? Je fais le mort. Je ne comprend pas les râleries qui s'adressent en personne en particulier. Si quelqu'un me demande expressément de bouger, alors je lui expliquerais pourquoi je ne bougerais pas. Bref... Ça crée quelques remous !
Le site est enchanteur... Et le village n'est pas mal non plus ! Bon. On n'est pas dans les Cyclades, non plus ! Par 2 fois je suis allé dans un resto un peu class ! Je dis class en rapport aux fauteuils habillés de tissu et à la déco, euh, comment dirais-je, un peu class quoi ! De l'agneau kleftico pour le 1er essai, puis de l'espadon au four pour le second. Kleftico, c'est un petit gigot (Ne rêvez pas..., c'est un petit gigot, une grosse caille quoi ) préparé d'une façon, euh..., kleftico ! Bon j'en sais rien, z'avez qu'à regarder sur internet !
En quittant ERMIONI au petit matin... Après avoir payé les 13,42 € pour les 2 nuits passées ici.
La mer est tel un lac. Au fond, c'est l'île d'HYDRA. Il y a un petit vent de F 0,5... Je mets quand même les voiles : je ne suis pas pressé !
Tout au long des 24 miles, le vent se lèvera progressivement jusqu'à m'obliger de prendre 1 ris et de réduire le génois. Ah oui ! J'oubliais ! Et de tirer des bords parce que, là ou je veux aller, et ben c'est dans le lit du vent ! J'suis pas contrariant, moi !
L'arrivée à POROS est splendide !
Le village étagée se dévoile...
Les maisons cubiques...
Les toits orangés...
Le quai de la ville...
La vue sur le passage de l'Ouest.
La vue que j'ai depuis le mouillage. Et oui, les quais, bien que libres pour certains, ne m'ont pas inspiré. Enfin... C'est la manœuvre pour y accéder qui ne m'a pas inspiré ! On dit qu'il y a du courant ici, que les vagues des ferrys sont traîtresses et qu'elles cassent parfois les jupes arrières des bateaux, qu'il traîne au fond (du port) des vieilles chaines-mères pour que tu puisses y emmêler ton ancre, en plus y'a un petit vent de travers... Bref. Je verrais plus tard, avec les MAYAPI, comment qu'ils ont fait !
Ah oui !!! Les MAYAPI... Qui c'est donc que c'te drôle de bestiole ? Ben, c'est du genre lecteur de mon blog ! On a failli se rencontrer à NIDRI et puis, peut être, on se rencontrera à POROS, vu qui z'arrivent ! Je leur ai promis de l'ouzo... Va falloir que je fasse attention de ne pas vider la bouteille, ce soir, par inadvertance !
Carte du parcours
ATHÈNES n'est pas loin !