J'ai quitté CORFOU pour PLATARIAS sur le continent. Un coup de vent de SE est annoncé pour jeudi et la configuration de PLATARIAS me semble bien pour assurer une bonne protection du vent et de la houle.
Bien sur, il a fallu que je m'ancre dans le port, mais je pense avoir compris la technique quand on est seul à la manœuvre : Je mouille l'ancre à l'endroit désiré et je laisse filer la chaîne sans plus m'en occuper ! J'accomplis ma manœuvre jusqu'à être amarré au quai, puis je reprend au guindeau le mouillage. S'il tient, tant mieux, et s'il ne tient pas, j'en suis quitte à recommencer depuis le début. Ce coup-ci, ça s'est bien passé, malgré un petit vent de travers qui m'a obligé à quelques acrobaties...
Dans le guide nautique que j'ai (IMRAY), PLATARIAS est présenté comme un endroit merveilleux, avec une belle plage de sable, etc... Non. Franchement. Endroit merveilleux ? Ils exagèrent quand même beaucoup beaucoup beaucoup ! Y'a rien de merveilleux de cet alignement de tavernes !
Jugez plutôt :
Au début, je me suis mis along side... Mais quand j'ai vu l'afflux de bateau, plutôt que de faire une manœuvre d'ancre dans le coup de vent, je me suis dis que c'était mieux de la faire pendant que le vent n'y était pas. Malin, non? Eh, eh, eh, c'est que je ne suis pas le dernier des idiots, moi !
Après mon ancrage cul au quai. Je suis facile à trouver : je suis le plus beau !
Pour le moment, le vent se fait attendre...
Les jardins des tavernes...
Voilà. Vous avez vu l'essentiel. Y'a pas de quoi casser des briques, hein? Et l'expression endroit merveilleux est quelque peu galvaudée. Pour mon avis.
Bon. Je vais quand même rester ici toute la journée de demain, le temps que le vent s'assagisse. Pour ZAZA, ça veut dire que le vent devienne plus sage ! Ben oui. Peut pas tout savoir la donzelle !
A bientôt !