On est donc resté 2 nuits à ASTAKOS. Et on y reviendra sûrement... Peut-être parce qu'il y avait l'eau douce et l’électricité inclues dans le prix du port... Et peut-être aussi parce que le prix du port était pas élevé... Gratuit ?... Ah oui !
Une belle barque.
C'est le joli bateau de Catherine, Marc et leurs enfants. J'y avais bu l'ouzo mais j'avais pas fait de photo. Bon. On voit au moins leur barque à eux ! Y z'ont fait le plan afin de disposer sous le cockpit d'une immense soute afin d'y loger une moto !... Mais ils ne l'y ont quasi jamais mise, parce qu'ils ont oublié qu'une moto, c'est lourd ! Je vois déjà, moi, avec 2 vélo pliants ! Les sortir de la soute et ne faire que les monter sur le pont, et je suis en nage !
Ma barque à moi... Toujours à ASTAKOS. Heureusement qu'il y a le mousse pour m'aider à faire les manœuvres... En tout cas, celles d'arrivée. Pour le départ, généralement, je me débrouille tout seul, comme un grand !...
Ah oui... Aussi... Heureusement qu'il y a le mousse pour faire l'intendance et la lessive ! Bon. Je participe évidemment !! Ben tiens ! Là, par exemple, je surveille le séchage !!
Une vue toute simple, de paix et de sérénité, aux abords du port d'ASTAKOS.
Et nous voilà en route... Pour pas longtemps ! Pour couper la route entre ici et MISSOLONGHI (une grosse quarantaine de miles), on a décidé de mouiller dans la baie sauvage de PETALAS. (Vous verrez les cartes une prochaine fois !)
C'est une grande baie lagunaire avec des fonds de 3 ou 4 mètres avec plein de vase au fond ! Un régal de mouillage ! L'ancre s'enfonce et disparait ! Bon J'la voit pas l'ancre !... Faut dire que j'ai mis 210 mètres de chaîne pour être sûr de bien tenir !
Oui... J'exagère, semble me dire le mousse avec son œil en coin !... J'ai pas mis 210 mètres mais quand même, bien 35 mètres dans, exactement, 3,90 mètres d'eau...
Au matin, on est toujours là ! Rien n'a bougé !
On quitte la baie pour se faufiler entre des ilots nus et des hauts-fonds sablonneux des lagunes environnantes...
Et on arrive à l'entrée du canal de MISSOLONGHI avec ses maisons à la sauce MEKONG !
On évite la marina qui vient de rouvrir il y a à peine 1 mois nous dit-on, parce que le prix à la nuitée est un shouïa élevé comparé à la gratuité du quai municipal ! En plus, sur le quai, il y a un robinet d'eau réservé aux plaisanciers ! C'est-y pas beau, ça ?
Et on attend pas 2 heures pour sympathiser avec Christiane et JB, comme le whisky !!! Puis avec Christiane et Roger ! Les uns nous invitant à boire un apéro à rallonge où on a vidé toutes les bouteilles du bord, et les autres pour un repas vite fait bien fait par le mousse lui-même !
Au matin, tout le monde dort, ... avec un léger mal de tête !
Puis Christiane et JB s'en vont pour une nouvelle destination !
Voilà. C'était une courte séquence du voyage en bateau !