La carte de nos errances depuis le départ de la princesse Anne !
Ambiance à AGIOS NIKOLAOS.
Ce matin ? Pas de vent. J'me dis que c'est le bon moment pour faire du rase cailloux !
Longer les falaises...
Longer les falaises disais-je, et même d'un peu trop près ! Au dernier moment grâce au soleil dans le dos et à mes lunettes polarisantes, j'ai vu deux grosses roches à fleur d'eau ! Un grand coup de barre à droite puis à gauche et j'ai glissé le ZEF entre les 2 cailloux !!!! Ouf !
Ça ne m'a pas empêché de poursuivre la balade !
Les eaux sont d'une telle beauté !
Il faut un peu oser, sans cartes (!!!), parce que ma carte électronique n'a pas de détail dans ces renfoncements de roches ! Mais ça vaut le coup !
Là ? Pas de problème. Y'a du monde pour te dire où y'a du fond... C'est la baie à l'épave. Une épave célèbre ! La plage est devenue célèbre suite au naufrage du PANAGIOTIS. Soupçonné de contrebande d'alcool et de cigarettes, il a tenté sans succès d'échapper aux autorités grecques, avant de venir s'échouer contre la falaise... Et c'est bien le navire lui-même qui, en s'échouant, a formé la plage et permis au sable de s'y accumuler, créant ainsi cette beauté au bleue irréel !!!
Voilà. A partir de maintenant, en un long bord de près, de près de 20 miles, on quitte ZAKINTHOS pour l'île de CEPHALONIE.
Que l'on finit par atteindre.
Et même qu'on s'amarre dans la marina désaffectée ! Y'a plein d'épaves ici... C'est Flo et Eric du catamaran "Iles et ailes" qui viennent prendre nos amarres ! On n'aura pas mis longtemps à sympathiser ! Et pas mis longtemps, non plus, à vider la bouteille d'un p'tit bordeaux blanc français ! C'était une agréable rencontre. Et brève aussi : Ils s'en vont vers la TUNISIE pour l'hiver avant de virer GIBRALTAR pour la GUINEE-BISSAO ! On ne devrait pas les revoir de sitôt ! Bon vent à vous !
Le ZEF sur son quai avec la ville d'ARGOSTOLI en toile de fond.
Quoi que le guide d'IMRAY en dise, la marina a ce petit quelque chose qui la rend sympathique. Bien sûr, faut pas laisser trainer des trucs sur son bateau ni vouloir le laisser, seul, pour l'hiver... La ville n'est pas très loin à pied (à peine 1 petit kilomètre) et, en voiture, c'est encore moins loin ! Parce qu'on va louer une voiture et se balader dans l'ile. Mais ça sera pour la prochaine mise à jour !
Alors, je vous quitte sur ce lever de soleil sur la baie d'ARGOSTOLI.
A bientôt !