Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans le golfe de SARONIKOS

La carte de ce début de parcours... On avance petitement parce qu'on attend une accalmie dans le vent régnant du côté de SOUNION et notamment pour rejoindre le sud d'EUBEE. Faut dire que là-bas, y'a quelqu'un qui a réveillé le Meltem, et maintenant qu'il est réveillé, il s'en donne à cœur joie ! 50 nœuds du côté du Dodécanèse ! Fallait pas le réveiller en sursaut ! Un peu comme moi en fait !

 

Dans le golfe de SARONIKOS

Et pendant ce temps, ben nous, on a pas un grand air... D'ailleurs, on fait toutes les étapes au moteur. Je n'ai même pas pu voir la forme de mon nouveau génois...

 

Dans le golfe de SARONIKOS

Et pour ce premier jour de navigation, ben on fait du rase-cailloux autour de la presqu'île de METHANA pour gagner le petit port de VATHI. 

 

Dans le golfe de SARONIKOS

C'est joli... Mais c'est moche par les humains du coin ! Et même dire, par les pseudo-marins qui ont trouvé accueil ici pour leur ancre...

Bon.

En arrivant, on a fait une grosse erreur et on a largué accidentellement tout notre mouillage au beau milieu du port !!! Dès que j'ai compris ce qui s'était passé, j'ai bondi tel un cabri de 60 balais (...) jusqu'au guindeau pour stopper le déroulement. Entre temps, tous les gusses des bateaux du coin se sont mis à brailler, nous intimant l'ordre de déguerpir du port !!! GO OUT qu'y disaient ! Tous pensaient que j'étais en train de mouiller n'importe comment au milieu du port et sur leurs chaînes ! Y'en a qu'un, un British, qui a compris que c'était un accident de manœuvre et qui n'a rien dit, attendant que je répare ma bêtise. Mais tous les autres gesticulaient en criant... Et même quand j'ai eu fini de récupérer mon ancre, y continuaient à gueuler pour qu'on aille mouiller ailleurs ! A un moment, l'a bien fallu que je leur gueule un peu dessus pour leur demander de se taire !!! Non ? 

Des KAISERS et des Reines-mères ! Ahhh... Quelle bande de ... !

 

Dans le golfe de SARONIKOS

Que même en fin de journée, ne voilà t-il pas qu'un Polonais vienne mouiller son ancre en croisant sa chaîne avec toutes les autres ! Mais là, les KAISERS et les Reines-mères n'ont plus rien dit ! Y devaient être épuisés de nous avoir gueulé dessus !

Et je ne parle pas de mon voisin de gauche, sur son cata, qui me houspillait parce que mon bateau touchait ses défenses !!! J'te jure ! Y'a des coups de gaffe qui se perdent !

 

Dans le golfe de SARONIKOS

Alors vite fait, dès le lendemain, on s'est barré de ce coin, pourri d'humanité débile, pour gagner NEA EPIDAVROS. Là, ce fut un havre de paix !

 

Dans le golfe de SARONIKOS

Et puis comme souvent, ce jour-là, on a rencontré l'équipage du "FIL D'ECUME". Vous remarquerez que par décence, je nomme très rarement le nom des bateaux qui nous ont royalement emm...erdés ! Des fois, j'me dis que ça serait bien que tout le monde sache où sont les cons !

Le bateau, là, juste au dessus, au contraire, ben c'est tout le contraire !!! Avec eux, on a échangé deux soirées riches d'humanité ! Y'a eu chez eux jusque tard le soir et, grâce à MINH, chez nous ! Encore merci pour ces instants qui font que le voyage et la rencontre des autres priment sur tout le reste !

 

Dans le golfe de SARONIKOS

Alors là, on a, de gauche à droite, ALIX, la belle, et son regard qui, telle la méduse, t'hypnotise dès qu'elle te zyeute ! ALIX a, comme on dit, un peu la gigotte... Ca va, ça vient, partout sur le bateau ! Mais quel regard ! Avec des yeux comme ceux de LA CALLAS ! Noirs d'intensité... Des yeux qui parlent plus qu'elle n'en dit mot ! 

Et puis MADELEINE. La bonté. La gentillesse. La discrétion. Quand elle parle, les mots glissent dans l'air chaud du soleil couchant... 

Y'a JF aussi... JEAN-FRANCOIS qui n'aime pas qu'on l'appelle JEAN F.. ou le F est à peine esquissé parce qu'on n'entend plus que JEAN et que ça l'ennui ! Alors je dis JEF. Comme ça tout est dit ! Lui ? Ben un mec sympa comme on aime en rencontrer ! Un mec qui vient prendre tes amarres sans rien demander en échange ! Mieux encore, il t'invite le soir même à écluser quelques (oui je dis quelques au pluriel !!!) bouteilles d'un ouzo si rare qu'on en trouve même plus ! Ahhh JEF ! Avec lui, tu te réconcilies de l'humanité débile de VATHI !

Et enfin GASPARD et VALENTIN. Je les mets ensemble même s'ils mériteraient chacun d'avoir un paragraphe dédié ! Mais je sais qu'ils me le pardonneront ! Deux gars bien sympas aux sourires radieux ! Deux gars bien polis, pleins de respect, gentils quoi. 

Et pour ceux qui rencontreront demain, ou plus tard, cet équipage, n'hésitez pas à brancher le GASPARD sur n'importe quel sujet. Je suis sûr qu'il saura vous épater !... "Et cependant..."

 

Dans le golfe de SARONIKOS

Et comme toujours, les belles rencontres sont souvent fugaces, chacun reprenant sa route. Je n'oublierai pas FIL D'ECUME...

Bon là, on est à KORPHOS. Quoi dire d'ici ? Ben rien. Juste rien. Sans intérêt !

 

Dans le golfe de SARONIKOS

Quelques barques...

 

Dans le golfe de SARONIKOS

Le MINH en taverne ! Oui ! C'est possible ! 

 

Dans le golfe de SARONIKOS

En fait, c'est même obligé ! C'est la condition pour pouvoir se mettre à quai, ici ! Et je me suis mis à quai parce que le mouillage dans cette baie tenait que dalle ! En plus c'est très profond jusque près de la côte et, comme souvent, tous les endroits propices pour mouiller sont colonisés par des corps-morts !

 

Dans le golfe de SARONIKOS

Alors bon. Voilà. On a été dîné en taverne.

Et ?

Oui ! C'était franchement pas bon ! Le nom de la taverne ? Ah ben non ! Faudra tester vous-mêmes ! Disons seulement que son nom vous dit bien où vous êtes ! Mais vous en saurez pas plus !

 

Dans le golfe de SARONIKOS

KORPHOS ? A part l'église que j'trouve jolie... Enfin jolie bof quoi !

 

Dans le golfe de SARONIKOS

Et à part les quelques barques de pêche, ben... Euh... Bon, quoi !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :