Un mouillage de rêve...
Même si, en général, je préfère les ports aux mouillages ! Pour moi, un mouillage de rêve, c'est un mouillage avec de la vase au fond ! Être sûr que ton ancre va se faire avaler par là en-dessous !!! Et que tu peux partir tranquille !
Avec de bon yeux, vous pouvez deviner le ZEF à droite du pin, tout au fond de la baie ! On a été seul jusqu'au soir. Puis un cata Allemand est arrivé avec pleins d'Allemands à bord qui se sont mis à brailler fort et tout et tout jusqu'à temps que je m'y mette aussi ! Ça leur a coupé la chique illico ! Non mais !
Une plagette sans trop de monde !
Vue sur le port depuis les remparts.
La citadelle.
Au mouillage, j'économise l’énergie... Et donc je lis à la bougie ! Vous allez me dire que ce n'est pas très prudent des bougies sur un bateau..., mais moi, j'aime ça !
Un pâle matin sans vent.
On part aux aurores. On a une longue route à faire.
Et quelques 10 heures après, on contourne la presqu'île d'ARGENTARIO...
...Pour finir par entrer dans le très joli port de PORTO ERCOLE. Il est tard et, comme à SAINT-TROPEZ, on va se faire un mouillage along side caché dans un coin !
On aime vraiment beaucoup ce petit coin d'ITALIE !
Je m’immisce (oui, oui, c'est du français !) jusqu'au fond du port, là ou je sais être un petit quai souvent libre et souvent gratuit !
Et hop !
Re-hop !
Voilà. C'est un bel endroit qui vaut l'envers ! Et la passeggiata y est très agréable !
A bientôt, à ROME. (On y est déjà ce soir après 9 heures de moteur et 3 petites heures de voile)