Nous sommes retournés une dernière fois à ATHENES. Ça grouille ! J'ai eu un peu plus d'yeux pour voir… La crise est visible… Énormément de boutiques sont fermées, abandonnées, vandalisées… Des rues entières sont ainsi livrées aux rôdeurs. Signe des temps (?), les quelques boutiques qui vendaient jadis de l'artisanat grec remplissent désormais leurs rayons de produits chinois : des bricoles, gadgets et cochonneries en tout genre ! C'est d'une tristesse… Et grâce à la belle Europe et à la gentille troïka (je ne met pas de majuscule au « t » de troïka, ils ne le méritent pas), ben ça va continuer. Ben oui ! Ils ont poussé la GRECE dans la désolation via 2 plans (de relance ?) qui ont échoué et ils disent que le 3ème, dans la même lignée que les 2 premiers, lui, va réussir ! Ben tiens !
C'était l’hôtel que nous privilégions, avec Minh, lorsque nous venions en GRECE : En plein centre ville, place OMONIA, et bon marché. Aujourd'hui, il tombe en ruine.
Les oiseaux du Paradis ou l’éden biblique dans la vision byzantine.
Ils savent faire de belles choses, les Grecs !
Le ZEF à ZEA
Dans la baie de SALAMINE. J'aime bien m'adosser à la voile et regarder le ZEF avancer tout seul, ses voiles bien gonflées.
Après l'avoir doublé une première fois, ce joli 43 pieds vient de me passer sous le nez !… Mais je le redoublerais une seconde fois. Na !
30 miles depuis LE PIREE jusqu'au mouillage de KORFOS. Je mouille court dans 3,5 m d'eau.
Aux premières lueurs du matin, tandis que la montagne s'illumine, et que nous émergeons d'une nuit calme, sans aucun vent.
Le village de KORFOS dans lequel nous n'aurons même pas débarqué. On part tôt pour arriver tôt et franchir le canal de KORINTHOS dans de bonnes conditions. Profiter d'un instant fort de cette navigation, avec peu de vent et le soleil dans le dos.
184 € plus tard… Mais quand même ! Ça vaut le coup d’œil !…
Lui…
Et moi.
Le petit port de KORINTHOS est, euh, disons, petit ! 4 places possibles. 3 sont occupées et la seule qui reste, j'ai testé, ne me donne que rien sous la quille ! Je préfère poursuivre ma route jusqu'à KIATO.
Là, avec 7,2 mètres d'eau, je suis tranquille. Et les voisins ne sont pas embêtants !
Nos 2 dernières étapes...