..., polaires et pantalons !
Ballade à vélo sous les grands pins.
Un joli mois de mai qui oscillera 30 jours durant entre vent et pluie, et soleil et froid ! Les tongs ? Pour ma part, je ne les ai encore jamais mises... Sauf pour la douche, histoire de ne pas attraper des mycoses ! Ah, ah, ah, la poésie de jour !
Ah, mycose quand tu nous tiens !
C'est pire que l'arthrose, tiens !
Mais moins grave que le choléra,
la peste bubonique ou la mort au rat !
Oui, oui... J'me laisse aller ! (Et je n'ai pas de mycoses !)
A vélo sur le grand cirque MAXIMUS ! En polaire, évidemment !
Une semaine à ROME donc. Pour voir Danielle et Alberto, bien sûr, et aussi pour re-re-re-re-re-voir la ROME antique et re-re-re-re-re-parcourir la via appia à vélo.
A vélo autour du forum romain. C'est toujours aussi beau !
Et comme vous l'avez déjà vu (parce que j'ai du retard dans les articles, moi !), grâce à ce joli mois de mai, on a eu la chance de voir la via Appia sous la pluie !
Encore le forum... On le voit mieux si on ne paye pas ! Y'a une route qui en fait quasi tout le tour ! Et en plus elle est en surplomb..., alors que si tu payes, t'es au fond du trou !
Radin, moi ? Jamais !
Bon donc on fait le tour...
Et forcément, ça prend un peu de temps !...
Faut quand même monter et pédaler en même temps...
Alors bon. Forcément ça s'éternise un peu quoi !
Et on finit par arriver en haut, ...
Et on redescend de l'autre côté. Intéressant non ? Ici, c'est le château de SAINT-ANGE du haut duquel LA CALLAS s'est jetée... C'était dans l'opéra LA TOSCA !
Le ciel s'obscurcissant...
On rentre vite en faisant un petit détour vers la Piazza NAVONA !...
Et aujourd'hui, et ce depuis quelques jours, il fait presque pas froid. Et c'est ainsi que quittant ROME, nous glissâmes mollement à 5 noeuds, sur une mer plate, par un p'tit F3, en grand largue, sous un ciel bleu, en direction de NETTUNO !