Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Notez bien que toutes les photos de CAPRI ont été réalisées par Minh.

 

Mais avant de filer sur l'île aux falaises, j'avais un RDV important avec l'ormeggiatore du port de CASSANO qui devait m'amener voir un marchand de pompes. Bon. Je n'ai trouvé qu'un modèle approchant, avec les mêmes caractéristiques électriques mais avec un débit moins fort (8,3 Litres par minute au lieu de 13,5). De retour au bateau, il a fallu que je fasse un nouveau gabarit en bois pour que la nouvelle pompe s'adapte aux fixations de l'ancienne, que je rebranche les différents tuyaux et les câbles électriques..., et devinez quoi? Et ben ça marche !

Capri, le retour du Zef

C'est sûr que le débit est moins fort. L'eau en sortie du robinet de douche paraît beaucoup plus faible qu'avant. Bon. L'essentiel est d'avoir à nouveau le circuit d'eau en état. Sans eau disponible dans le bateau, chaude de surcroît, donc sans pouvoir se laver (si, si, ça m'arrive) ce voyage d'hiver serait devenu un calvaire.

 

CAPRI. Le prix du port est donc de 70 € / nuit... C'est pas grave. Nous allons rester ici 2 nuits. On ne vient pas à CAPRI tous les jours. Et puis l'adage dit que quand on a vu CAPRI, on peut mourir. Alors que vais-je faire de mon matelas de billets si je meurs? Hein. Vous y avez pensé à mon matelas de billets, vous?

 

Le Zef au port, sur fond de falaises humides...

Capri, le retour du Zef

Depuis les hauteurs de CAPRI ville, au jardin d'Auguste puis au belvédère Cannone, la vue sur les falaises vertigineuses est splendide.

Capri, le retour du Zef

 

Capri, le retour du Zef

Capri, le retour du Zef

Des escaliers, comme on en trouve rarement, ont été taillés dans la falaise. Faut pas avoir le vertige !...

Capri, le retour du Zef

Capri, le retour du Zef

Capri, le retour du Zef

Nous sommes restés sur les hauteurs jusqu'au coucher du soleil.

Capri, le retour du Zef

Capri, le retour du Zef

Bien sûr, CAPRI, c'est aussi des gens à poils (de fourrure) de toutes les couleurs, avec des fringues qui sentent bon l'assouplissant, des boutiques ou les étiquettes de prix n'en finissent pas d'afficher des zéros, à tel point que tu te demandes s'ils n'ont pas oublié de mettre la virgule quelque part !...

La météo reste toujours spectaculairement clémente. Là aussi, les gens du port parlent d'un hiver exceptionnellement doux. La mer est d'huile depuis bientôt 3 semaines. Je me demande toujours quand tout ça va exploser et où? Quand je vois certaines photos de tempêtes affichées dans les capitaineries, j'en ai froid dans le dos. Et ailleurs aussi.

Une dernière photo du port en début de nuit.

Capri, le retour du Zef

 

 

Commentaires
 
1
RP
Mercredi 30 Décembre 2015 à 17:44   Supprimer le commentaire
 

Antonino, l'ormeggiatore à Piano di Sorrento, a fait payer cinq nuits au lieu de six. Fidèle disciple de Ἑρμῆς - ΕΡΜΗΣ , il n'a pas pu se tromper, ni dans le décompte des jours, ni dans l'évaluation du gain. L'homme, dont le visage respire une sympathie sincère et une bonté émerveillée, est respectueux de la tradition homérique de l'hospitalité et a fait cadeau de la sixième nuit à cause de l'avarie survenue. Belle Méditerranée qui a su préserver des trésors éthiques dans le sillage d'Ulysse !

 
2
virg
Mercredi 30 Décembre 2015 à 18:58   Supprimer le commentaire
 

Très belles photos ...
J'espère que l'eau chaude est de retour à bord !

Bises,

 

 
Tag(s) : #italie, #voyage initiatique 2015-2016, #iles de la baie de naples
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :