Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ca y'est ! On part !

Voilà.

Sur la route de VATHI au plus près de la presqu'île de METHANA. On longe ce petit port qu'on avait déjà visité en novembre dernier... 

 

Ca y'est ! On part !

Et là, on vire les grandes coulées (du volcan qu'on est allé visiter y'a quelques jours...). Les fonds tombent à pic à quelques mètres de la côte. Bon. Je rase, je rase, mais quand même, on sait jamais si y'a pas un rocher isolé... D'ailleurs, un peu plus loin, la carte me disant que tout était clear, j'ai voulu prendre un raccourci au travers d'un haut-fond, et toc ! Un caillou en plein milieu ! A fleur d'eau comme on dit ! C'aurait été beau de se prendre un pavé comme ça, au premier jour !

 

Ca y'est ! On part !

Bon. Ben c'est tout !

De ce premier départ de la saison, y'a qu'ça ! Parce qu'avant, y'a eu encore quelques balades terrestres. Et d'abord, constituer notre jardinetto aromatique... A GALATAS même, on a trouvé cette superbe exploitation tenue par MANOLIS, un vieux Grec, très vieux même, qu'y savait pas lire mais qu'y avait un magnifique sourire (que vous ne verrez pas !) !!! 

 

Ca y'est ! On part !

On s'est pris quelques trucs odorants dont un magnifique et grand basilic ! Y'en avait à foison. 

 

Ca y'est ! On part !

Ah oui ! Pourquoi ce clébard ? En GRECE, y'a beaucoup de chiens. Des chiens de garde pour faire du bruit et faire sauver les éventuels voleurs. Mais y'a pas de voleurs en GRECE. Juste quelques manants qui pourraient être tentés de se servir dans les potagers. Et celui-là, y faisait beaucoup de bruit. De quoi effrayer n'importe qui. Mais en fait, y voulait seulement des caresses !!! C'est un gros chien de garde, mais disons un chien de l'arrière-garde, celui qui ne garde plus rien ! (Mais faut pas l'dire, les gens le savent pas ! Sauf nous, maintenant !!!)

 

Ca y'est ! On part !

Alors donc, oui ! On est allé, en bagnole, se faire une p'tite escapade vers le volcan. Bon, ben... Heu ! Un vieux volcan quoi ! 

 

Ca y'est ! On part !

De la crapahute dans les cailloux...

 

Ca y'est ! On part !

De jolis rochers torturés... 

 

Ca y'est ! On part !

Une marche sous un sacré cagnard...

Et, au final, ben pas grand-chose ! Juste une longue cheminée de pierres qui aurait pû être l'une des bouches du volcan... Mais c'est pas sûr !

 

Ca y'est ! On part !

 Alors voilà. On traîne sur la route...

 

Ca y'est ! On part !

Y'a de jolies églises ! 

 

Ca y'est ! On part !

Et puis aussi, on est allé voir le port de METHANA. Celui qui sent l'œuf pourri ! Et en plus, on connaît des gusses qui ont ici une place à l'année ! Non mais franchement ! Ca sent tellement !!! C'en est insupportable !

 

Ca y'est ! On part !

Bon. Ok. La mer est laiteuse. C'est beau. Et c'est tout. Et c'est déjà pas mal. Et y'a rien de plus à dire sur le coin. De mon avis, évidemment ! 

 

Ca y'est ! On part !

Ici, normalement, c'est pour les curistes. Mais tout est abandonné... A l'odeur, on comprend pourquoi ! Une cure oui, mais pas dans une poubelle ! 

Bon. Voilà. A partir du prochain article, on est sur l'eau et pour longtemps. Ce blog va enfin redevenir un carnet de voyage marin...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :