...Lentement !
Très lentement... Près d'une semaine pour faire 80 miles entre PORT NAPOLÉON et HYÈRES !
La faute à une drôle de météo qui alterne les coups de vent dans tous les sens ! D'ailleurs, je profite des rafales de l'un d'eux pour compléter le blog...
Le quai de LA CIOTAT, comme un goût de GRÈCE...
C'est le printemps, en témoigne ce parterre de fleurs... Mais côté Celcius, c'est bien frisquet !
Bon. Reste que si le voyage commence lentement, il a commencé et c'est déjà beau !
LA CIOTAT vue d'en haut.
Bien sûr, je ne suis pas exempté de bricoler... J'ai entrepris de réparer la marche en bois, support de la passerelle. Faut la boulonner par en dessous, avec des contreplaques.... Ce qui sous-entend de partir en apnée au fond d'un coffre étroit !
Bon. Alors... Pour essayer d'atteindre ROME, notre première destination, on se faufile entre les coups de vent. Fini l'idée de couper court vers la CORSE puis de filer droit sur OSTIE. On pense plus à faire le grand tour via la LIGURE !
Le prochain ėternuement d'EOLE serait pour le mardi qui arrive. Et la fin de celui de cette nuit devrait s'opérer à midi. Donc encore un saut de puce en direction de CANNES ? Ou plus tôt, vers SAINT' TROP ?
Le départ aux aurores... Sauf que c'est pas nous qu'on part... On voulait partir à 6 heures du mat' et on a mis le réveil pour 6h10... Y'a un os dans le fromage ! Au final, on s'est levé tôt et on est parti tard... Vers 8 heures !
Peu de vent au départ..., mais ça a vite changé !
Puis, passė le cap, le vent est montė d'un cran. Plein vent arrière. Alors j'ai ôté la grand voile pour ne pas avoir à surveiller les empannages...
Avec jusqu'à 23 noeuds de vent, ça a bien pulsė !
Et maintenant, on s'fait la veillée au coin du feu !