Port Saint Louis du Rhône à 8h00 du mat'.
Une rando éreintante !
Pourtant y'avait peu de dénivelé (400 m)... Juste 7 heures de marche et une petite vingtaine de kilomètres entre la calanque de Méjean et Marseille (Et retour !!!). Mais les incessantes cassures du relief m'ont aussi cassé les jambes ! J'dois m'faire vieux ... Y'a pas si longtemps, avec Minh, on s'faisait allègrement (presque allègrement...) les 13000 mètres de dénivelé positifs du GR20 (c'est en Corse) en quelques jours. Oui. Bon. En 2 semaines quoi. Ben oui... 1 semaine pour les monter, les 13000 mètres, et 1 semaine pour les descendre !!! Avec, à chaque étape, des litres de bière et de vin pour s'hydrater. L'eau ? Qui parle d'eau ? Ah oui... L'eau pour se laver. Et pour boire aussi ? On peut boire de l'eau ? J'savais pas !
Jusqu'ici, tout va bien ! En même temps, je n'en suis qu'à 10 minutes de marche... Alors c'est normal que tout aille encore bien !
La calanque et l'îlot de l'EREVINE. Bien sur, il n'y a personne sur le sentier. Il fait bon et je sue à grosses gouttes ! Faut dire que j'galope...
Le soleil descend vite. Dès 14 heures, il dégringole jusqu'à la mer.
Il est à peine 17 heures et le soleil disparait. Je n'aime pas vraiment cette période de l'année.
Ce jour là, hier encore où plus tôt peut-être, avec un bon F9 dans le port. Et là, même les gros bateau gîtent. Faut dire que ça souffle dru !
Dans les marais qui jouxtent le port... Le vent semble souffler encore plus fort !
Oui... Un bon F9. Alors ? Tu t'imagines sur l'eau, là ? Peinard, au mouillage, à siroter ton café ?
Changement d'eau.
Le Minaouet à marée haute. Retour en Bretagne. C'était aussi hier, mais un autre jour !
A bord du MAJA II. Noel 2016. Il gèle sur le pont. Sous le pont ? Il fait bon. Merci.
Voilà la bestiole... Bon ben oui hein..., c'est un p'tit boat, très marin, avec un intérieur marin et des aménagements, euh..., marin quoi, avec une table de carré où tu peux sortir ton opinel et y graver ton nom ! Et avec une petite cabine avant où il est très agréable d'y dormir.
Bon, allez... A plus tard !