Des remorqueurs colorés dans l'entrée du port de VIBO MARINA
Des barques colorées dans le fond du port
Les dernières photos d'un énième repas à bord de AVENTY en compagnie de Cathy et Pierre. En effet, des affaires privées les contraignent à interrompre provisoirement leur périple et à rentrer en France. Bon. Nous ne nous verrons pas dans les îles Éoliennes, mais il est probable que nos chemins se croisent à nouveau quelque part en Grèce où ailleurs !
Alors, à bientôt !
Voilà quoi. Ce sont 2 personnes qui méritent d'être rencontrées. Sympa et tout et tout. Alors, si vous croisez un jour un petit catamaran vert qui se glisse silencieusement dans les ports, avec à peine une ride d'eau en guise de sillage, alors ce sont eux ! Faites leur un p'tit coucou ! Y mangent de tout, sauf les z'artichauts crus ! Et pis, y vous vident pas vot' cave... : y boivent que d' l'eau !
Voilà la bestiole, la sauterelle quoi. Bon, y se sont pas gênés pour me dire que mon beau ZEF n'était qu'un détecteur de vase, avec son 1,90 mètres de tirant d'eau !... Ah, ah, ah... Ça m'a fait rire, tout seul, pendant 1/4 d'heure !!!
VIBO MARINA vue depuis l'est.
Je suis allé me balader à PIZZO, petit village perché, à 6 kms de VIBO.
Sur la route, les odeurs si parfumées des fleurs d'orangers, du jasmin, des fougères quand tu les roules entre les doigts (j'adore cette odeur qui me rappelle "Les Samuels" et la forêt de COMPIEGNE), et des figuiers naissants. Et en passant, je me suis régalé de quelques fleurs de capucines à peine écloses !...
Des ruelles dans le village
Barques sur la plage au pied des murailles de PIZZO.
Le village dont les maisons viennent jusque sur la plage. Je n'ai pas connu la plage des Corailleurs en ALGERIE, mais j'imagine que ça pouvait ressembler à ça ?
Le trésor est sous la croix, mais faut creuser. Je laisse ça au plus mécréant d'entre nous : Pierre. Pas moi, l'autre !
A bientôt !