On trouve de ces trucs dans la montagne de l'île...
Et j'vais vous dire, j'ai même ramené les cornes au ZEF ! Sans le crâne parce que ça ferait un peu trop nécrologique le truc...
Voilà notre chemin... Avancer à vue et trouver la bonne voie dans le dédale des roches.
Une fois en haut, le monastère est fermé. Crotte de bique ! Mais bon. On a pu se faufiler pour jouir de la vue et de la sérénité du lieu.
Et je dois dire que jamais je ne me suis senti aussi bien qu'ici ! La majesté du lieu sans même qu'il n'y ait le moindre aspect religieux ou mystique. Aucune connotation divine. Seulement peut-être, une spiritualité philosophique qui émane de cet endroit.
Adossé à un muret, sous l'ombre généreuse d'un pin à la basse ramure, je déguste littéralement la sublime vue sur le large, la caresse d'un vent doux, le bruissement des graminées qui sèchent sur une terre presque aride.
Un moment incroyable de plénitude !
Peut-être que c'est ici, au-dessus du monde des hommes, que j'aimerais m'installer définitivement ! Poser son sac comme on dit. Mais pour un voyageur, l'idée de poser son sac, c'est aussi mourir un peu !
En attendant, le ZEF nous attend en bas et donc, faut bien mettre fin à notre état de contemplation exquise !
Après être monté à la dure, mériter par la sueur notre rendez-vous avec le régisseur de nos âmes, on redescend plus facilement par la route.
Au loin le monastère abandonné s'efface doucement dans les limbes.
Plus bas, la vue est toujours aussi belle... Mais il y manque quelque chose. Un rien peut-être, mais tellement essentiel ! Il y manque cette infime sensation, ce soupçon de vie comme une émanation de quelque chose de plus grand que toi. Il y manque une âme comme outil de la sensibilité et de la pensée !
Moi.
Et lui ! Le Minh ! Le seul, l'unique, le vrai !
Retour au bateau avec un DANY (de l'ETOILE FILANTE) de passage !
Apéro salade avec GÖRAN (notre voisin suédois), DANY et STELLA.
Et puis on remet ça le jour suivant avec des rouleaux de printemps made in ZEF et concoctés par le mousse !
C'coup-ci, ils s'en vont pour de bon... Peut-être qu'on les reverra plus loin ?
Salut STELLA, salut DANY ! Minh, moi et notre guindeau, on vous remercie !!!