Petite balade dans la partie haute de la ville...
C'est une grande ville, quand même, avec un peu moins de 20000 habitants. Pas du tout touristique, dans le sens où il n'y a pas ou très peu de boutiques qui sont dédiées aux touristes...
Z'aiment bien le bleu, ici !
Au détour du chemin, un minou qui m'a interpellé !
Un visage très fin et un regard pénétrant. Saisissant, même ! Des yeux un peu bridés qui te fixent sans cligner une fois ! Brrr... Fait presque peur, le matou !
Minh en vadrouille !
Z'aiment vraiment le bleu par ici !
Encore un escalier bleu...
Jolie église aux toits argentés...
Et tout là-haut, une chapelle presque inaccessible !
Escalier mangé par l'humidité, comme un petit air de VIETNAM...
Le port... Seul endroit, ici, où tu peux trouver de l'eau douce à discrétion...
Le coin baignade des Grecs...
Le port, dans sa grande vastitude, abrite bon nombre d'épaves en tout genre : cargos désaffectés, voiliers abandonnés ou saisis par les gardes-côtes pour cause de trafic de migrants avec une Turquie toute proche, et bateaux coulés un peu partout. Les 2 jetées du port sont assez glauques en fait !
La marina, elle, est plus joyeuse... Surtout à l'heure des départs quand les uns et les autres s'enlèvent mutuellement leurs ancres... C'est très ch...iant, en tout cas, pas du tout amusant quand il te faut veiller chaque matin à ce que ton ancre ne soit pas embarquée, et être toujours prêt à devoir recommencer ton mouillage ! Et c'est aussi pour cette raison qu'on va quitter KALYMNOS pour rejoindre LEROS avec sa marina sur pendilles, en prévision d'un coup de vent. Un énième coup de vent durant cette seconde quinzaine de juin ! Et autant vous le dire tout de suite, c'est pas fini. Ca va souffler dru ces prochains jours ! On ne va pas beaucoup avancer !