Venez donc avec nous, visiter la citadelle de CORFOU par la mer ! Ça, c'est original !
Faut d'abord que j'prépare l'annexe et son moteur. Elle est pas bien grande mais ça suffira pour tout le monde qui veut !
A cette heure matinale, il est pas loin de midi (c'est matinal pour nous !), la mer est calme et sans vent... Faut dire que déjà, à deux sur l'annexe, à la moindre vague, on embarque les poissons!... Alors tenez-vous tranquilles, vous z'autres ! Et pour l'Anne, va falloir que tu t'habitues à te mouiller le derrière !
Toute la cité de CORFOU est ceinturée côté mer d'épaisses murailles. Et la citadelle elle-même, est séparée de la ville par un canal que les assaillants (Quand y'en avait) (Et ils étaient nombreux) devaient enjamber ! Et c'est donc pour ça que nous pouvons vous proposer d'en faire le tour par la mer, en annexe ! Ah, aaaah !
En bout de la citadelle, une grande partie de la muraille s'est effondrée. L'eau est d'une limpidité incroyable. On voit nettement de tout petits bancs de poissons noirs. Le moteur ronronne doucement. Faut dire que je suis en rodage !
Une petite plage...
Et hop ! Le tour est joué ! On atteint la grande baie où de nombreuses grandes unités mouillent. Mais y'a aussi des petites quand même. Des 40 pieds quoi.
Voilà.
Et donc, après avoir ronronné autour de la citadelle côté mer, on embouque le canal côté terre ! C'est étroit, mais j'ai tout le talent qu'y faut pour nous y faufiler !
Y'a de jolies barques qu'on dirait des demoizelles endimanchées !
Voilà.
Tout le long du canal, c'est un autre monde ! Les murailles de la ville interdisent tout accès. Sauf un. Y'a en fait quasi personne. Que les gens qui ont à faire ici. C'est vraiment un havre de paix après le bourdonnement fou d'un mois de juillet qui l'est tout autant !
Et puis, comme y'a de l'eau douce à profusion (J'ignore pourquoi), c'est très vert. Avec du gazon comme chez les mangeurs de poudingue !
Voilà.
Et puis, au pied des remparts, les grecs du coin se sont construit des p'tites baraques pour y entreposer soit du matériel pour réparer les bateaux, soit des bouteilles pour les apéros ouzo ! Doit bien y'en avoir aussi avec des lits, histoire de cuver sereinement ?
Voilà. Le tour s'achève. Hop ! Retour au bateau !