... Et le cap'tain et le mousse continuèrent les travaux pour l'un et tout le reste pour l'autre, dont la méditation en regardant la mer...
Tenue de spationaute pour finir le ponçage de la quille...
Les travaux avancent...
Et dire que c'est chaque année la même chose !!! Et comme Pénélope, remettre chaque jour son ouvrage... Faut vraiment aimer le bateau pour endurer ça !!!
Petit bricolage en mode bois et vernis pour fixer une lampe dans le carré et faire en sorte qu'elle ne tombe pas à la gîte.
- C'est mieux, non ?
- Oui, c'est mieux !
Installer et contrôler le bimini après que SOFIA en a refait toutes les coutures. Et changé les fermetures éclairs... (Merci Pierrot !)
A la pause... Le Minh !
Dans son état normal, une bière et un os à ronger ? Le bonheur absolu !
Réfection du teck du cockpit... En haut, c'est fait. En bas, pas encore. On voit quand même la différence...
- Moi pas !...
- Oui. Ben moi oui. Ca m'suffit comme ça !
Pour raviver le teck, le travail est simplissime... Et ça, grâce à un Hollandais d'AKTIO qui nous a suggéré d'utiliser du gel à la javel pour décrasser le bois ! Tu passes le gel à l'éponge, tu gratouilles légèrement, et tu rinces. C'est tout ! Ca nous change de quand il fallait tout brosser à la main...
Le mousse, parfois, quand son emploi du temps le lui permet, parce qu'il a un emploi du temps vachement chargé par ailleurs, m'aide à raccourcir la liste de tout ce qu'il nous reste à faire !
2 couches d'antifouling...
Avec finition au pinceau !
Les joyeux drilles !
C'est la Pâque ! La fête la plus importante chez les Grecs ! Chez nous, c'est Noël, mais chez eux, c'est la Pâque ! Y vont faire péter des pétards gros comme un bras ! De quoi te rendre sourd pour la vie si ça pète près de toi !
Jacob fait le rêve d'une échelle qui touche le ciel depuis la terre, et sur laquelle montent et descendent des anges de Dieu : Dieu n'est pas loin... Il est même à portée ! En haut de l'échelle, tout de même ! Et il paraît que l'échelle est vachement haute... (Peinture dans l'église de LIMNI)
Le Minh nous a préparé l'agneau pascal ! Ouahhh ! C'est vachement bon ! Et notez son petit regard en coin !!!
Léger interlude...
Le mauvais temps revient !