Je vous remets la carte de notre parcours depuis LESBOS... Montée jusqu'à LIMNOS avant de décider d'arrêter de faire du Nord. Et donc, descente via des îles encore jamais visitées.
On arrive dans le petit port d'AGIOS ESTRATIOS. Et, manque de bol, et en même temps on a aussi du bol, il reste un bout de place sur le quai extérieur... Bon. Je m'explique. Du bol parce qu'on a une place, et pas de bol parce que cette place est intenable, pour peu qu'il y ait ne serait-ce qu'une petite brise d'Ouest qui va faire entrer la houle et rendre la position inconfortable, voire dangereuse ! Voilà. Z'avez compris ?
Bon. Comme y'a qu'ça de disponible, j'attache quand même le boat ! S'agirait pas qu'il file à l'anglaise !
Alors, vue d'là, ça semble du tout bon... Mais même sans vent, ça roule pas mal !
Le port, et l'île, y z'ont ce petit quelque chose d'attrayant. Alors, c'est joli pendant une demi-heure !!! Après ? Ben c'est joli. Et c'est tout !
Quand je pense qu'il y a des gens qui nous ont dit que c'était la plus belle escale de leur voyage !!! Quand même, y z'ont pas dû faire beaucoup d'îles en GRECE, eux ! Bon. Faut pas que je sois bégueule... AGIOS ESTRATIOS mérite une escale... Et si on avait eu la chance d'avoir une place à l'intérieur du port, peut-être qu'on serait resté, euh... Disons... 1 jour de plus ? Ou une demi-journée de plus ?
En attendant, on est là. Et ça nous va bien. On va rester comme ça, along side du quai extérieur, pendant 2 nuits, en fait. Parce que demain, y'a pas un gramme de vent. Et on voudrait aller à SKYROS. Et y'a près de 60 miles à faire. Et je n'ambitionne pas une demi-seconde de faire toute cette distance au moteur.
Le MINH...
Le micro village et le micro port vus d'en-haut !
Et tout en-haut du promontoire qui domine le port, les ruines de l'ancien village qui a été rasé par un tremblement de terre en 1968.
Je viens souvent par là-haut. C'est le seul endroit qui me plaise vraiment !!! Bon. Quand je dis que je viens souvent, c'est que j'y suis venu 2 ou 3 fois, vu qu'on n'est pas resté très longtemps sur cette île...
D'en-haut, l'île.
La grande jetée, celle qui n'abrite de rien, sauf, peut-être, le ferry, est joliment peinte !
Si y'a un gars capable de nous traduire la prose, je l'en remercie ! On y comprend quelques mots, mais pas la signification dans sa totalité...
Le quai...
...Dans son intégralité !
Le petit ferry s'en va. Et nous, dès demain, on va faire pareil !