Dans la baie de CASPIU...
Traversée du golfe de PORTO en direction des calanches de PIANA.
On pensait s'arrêter à FIJACOLA. Mais bon...
FICAJOLA ne me tente guère !
Et toujours ces mouillages improbables !... Aujourd'hui, sur cette portion de côte, ce n'est pas le bon jour pour mouiller... Y'a de la houle résiduelle qui fait que ça balance pas mal !
Et puis, avec le mousse, on n'est pas chaud de devoir s'amarrer en portant une amarre à terre... C'est pas encore trop notre truc, ça !
Une jolie sauterelle bleu turquoise !
On a négocié âprement avec la capitainerie du port de CARGESE pour avoir une place ! Plus avec opiniâtreté qu'avec âpreté ! Dire que ça fait des lustres que je veux m'amarrer ici, que j'aime cette cité, ces 2 églises, sa nature grecque un peu insulaire, ... Les gusses du port se sont un peu laissés attendrir ! Pas certain qu'on ai une place sauf si on arrive tôt... Et encore !
Et donc ? J'accélère en rasant les caps, me faufilant au milieu des récifs, pour faire le moins de miles possible !
J'aurais pu aussi couper court, mais pas sûr que je ressorte avec un mat ! Des fois, c'est mieux, juste un peu mieux, de réfléchir un peu avant !
Quand on voit certains bateaux, on s'demande parfois s'ils sont au mouillage ou s'ils ont été jeté à la côte !
A l'arrivée à CARGESE, y'a déjà foule de monde qui attend à l'entrée du port... Que fais-je ? Allez ! J'me dis que je fais comme si j'avais une place à moi... Ce qui n'est pas tout à fait vrai mais pas tout à fait faux non plus, hein ? Alors je dépasse tout le monde et entre résolument dans le port ! Et au milieu, ben j'appelle la capitainerie et, tout bonnement, je leur demande où qu'est ce qu'elle est la place que j'ai réservé ! Un peu au culot quoi ! Et voilà ! A méditer !!!
On reste 3 nuits. On en profite pour s'faire une petite balade en canoë !
Voilà...
Et voilà !
Une chapelle dédiée à SAINT ERASME, saint patron des pêcheurs... Normalement, c'est le saint patron des marins ! Mais ils ont écrit pêcheurs. Bon. C'est pas grave !
Le port vue d'en-haut !