Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un, deux, trois ?

- Doigts !

Sur le doigt de KASSANDRA, à NEA POTIDAIA. C'est le premier des 3 doigts. On le dit joli à toutes les phalanges !

 

Nous, on y est arrivé un soir et on s'est posé à l'entrée Ouest du canal.

 

Pile poil pour voir le soleil pâlir jusqu'au bout !

 

Et au matin, sous un soleil resplendissant, mais qui ne va pas durer, on découvre les ruines byzantines du passé ! Ruines du mur de soutènement du canal...

- Si tu dis que ce sont des ruines, elles sont forcément du passé, non ?

- C'est pas faux !

 

Je profite du temps qu'on a (on a tout le temps en fait...) pour me délecter du retour des pêcheurs...

 

Regarder l'homme ôter les poissons de son filet a un côté complètement hypnotisant !

 

Et donc on reprend la route pour découvrir les autres phalanges de KASSANDRA. Et, euh, comment dire ? C'est décevant ! C'est presque monotone ! Même le village AFYTOS, celui de la photo, que la littérature dit être de toute beauté avec son côté typique, ben nous trouvons que ça casse pas des briques, comme on dit !

 

Les toits sont jolis uniquement parce qu'il y a la mer et la montagne en toile de fond. Sinon, ben... C'est du grand BOF quoi !

 

On a quand même pris notre temps pour se faire notre opinion, et quelques petites dizaines de kilomètres plus loin, on pose la roulotte sur un remblai juste au dessus de l'eau...

 

On devrait être bien pour la nuit !

 

Encore une petite chapelle des morts... A croire que dans le coin qu'on a choisi, y'a eu plus de morts qu'ailleurs ! Faut dire que ce matin, le ciel est d'une tristesse que ça pourrait être un prétexte pour en finir !!!

 

De retour à NEA POTIDAIA, le canal, du côté Est cette fois...

On a fait le tour de KASSANDRA sans y trouver notre compte. C'est la première fois qu'on venait par ici. La première fois depuis que je voyage en GRECE, c'est à dire depuis 1983 !!! Certains de nos lecteurs ne sont même pas encore nés ! On avait même envisagé de venir ici cette année, avec le boat ! Ben non alors... Y'a aucun intérêt. Les côtes sont plates et monotones, et y'a peu de ports pour y faire escale.

 

Le second doigt, le majeur qu'on aurait dû choisir dès le début, semble être plus prometteur... Il est décrit comme un paradis pour les campeurs. Mais vu les éloges que l'on a lus sur le premier doigt et la déception qui a été la nôtre, on a quelques réserves... 

Bon. De toutes façons, on n'a pas le temps de le visiter... On a notre ferry pour LIMNOS dans 2 jours. Peut-être qu'au retour ?...

Sur ce 2 ème doigt, on s'est contenté d'y passer la nuit. Alors oui, là, dans le giron des ilots DIAPOROS, c'est beau. Et même si le soleil n'est pas de la partie, même qu'en fait il pleut, ça reste beau.

 

Une petite chapelle à côté de la roulotte.

 

La vue depuis la roulotte.

Demain, on reprend la route pour gagner KAVALA et embarquer vers LIMNOS.

Le troisième doigt, on le garde pour je ne sais pas quand ! Parce qu'en fait le troisième doigt, il n'est accessible que par la mer. C'est le doigt de Dieu ! Là où les moines orthodoxes ont bâti leurs monastères. En plus, ce doigt-là est interdit à toute la gente féminine !!! Qu'elle soit humaine ou animale !!! Bon. Je sais pas comment les moines contrôlent le sexe des animaux qui traînent dans ce coin ! Y vont quand même pas leur soulever l'arrière-train pour vérifier, non ?

Tag(s) : #2025 LA ROULOTTE, #grèce
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :