Traversée un peu longuette, essentiellement au moteur ! Seuls 30 miles, la nuit, ont été réalisés à la voile. C'est déjà pas mal, j'ai pu dormir sans avoir un teuf teuf dans les oreilles !
Carte du parcours
Certains vont à l'église... et d'autres font des libations et offrent des fleurs aux divinités ! C'est pour moi un acte important, oui, oui, de remercier la Providence ! Si, si. Et quand je remercie la Providence avec un bon Champagne, j'ai vite envie de recommencer !
Un indice vous dit que ce soleil est un soleil du matin... Le dernier en pleine mer, pour nous... Snif et re-snif !
L'arrivée à LA CIOTAT. Le soleil ne va pas tarder à se coucher.
Le soleil s'est couché. La nuit ne va pas tarder.
Ben oui. C'est moi !
La nuit arrive. Va pas tarder à faire noir !
Y'a des jolies barques à LA CIOTAT...
Le noir arrive. Y va pas tarder à plus rien n'y voir.
Ça y est. On voit presque plus rien !
Mais rassurez-vous, ça ne dure pas longtemps, la nuit. Ça ne dure qu'une nuit en fait.
La preuve : le soleil est en train de se lever à LA CIOTAT.
Ça y est, le soleil est levé. Va pas tarder à faire chaud !
Ça y est, y fait chaud. Vivement ce soir que la nuit arrive.
Cette barque...Franchement, elle est aussi belle que le ZEF !
Hein ? Quoi ? Les légendes sont sommaires ? Désuètes ? J'comprends pas c'que vous dites !
Rapport à l'indice du soleil du matin :
Le soleil est sur l'arrière du ZEF. Or, nous faisons la traversée de la CORSE vers la France donc une route à l'ouest. Et comme le soleil se lève (normalement) à l'est, donc c'est un soleil du matin.