• Pour patienter ...

    ... avant le prochain départ !

    Parce que...

     

    Pour patienter ...

    ...On va bientôt repartir pour le Sud !

    En attendant, le mousse se dégourdit les jambes quelque part au dessus de LYON... Y s'est trouvé un pote de jeu à 4 pattes qui ne nous a pas quitté de toute la rando !

     

    Pour patienter ...

    Même que, comme vous pouvez le constater, y'avait un peu de neige que même que j'ai pas pu monter plus haut avec ma voiture et ses pneus quasi lisses !

     

    Pour patienter ...

    Voilà...

    Bon. On va donc surement aller vers le Sud de l'ITALIE et la SICILE, et pourquoi pas, peut être aussi qu'on tirera jusqu'en GRÈCE histoire de voir si la retsina est toujours aussi bonne !

     

    Pour patienter ...

    En attendant, c'est comme un petit air de Mékong...

     

    Pour patienter ...

    Qu'on dirait vraiment qu'on a migré par là-bas !

    Mais en fait, c'est juste quelques chalutiers à fond plat dans l'estuaire de la Sèvre Niortaise...

     

    Pour patienter ...

    Ça sera aussi l'occasion de regarder si on ne trouve pas un port un peu secure pour y laisser la barque quelques mois, histoire de raccourcir les temps de trajet pour gagner notre zone de nav favorite...

    Ah oui... La photo du dessus, ça ne ressemble pas vraiment à une plage de la Med... : C'est grand, c'est sauvage, y'a personne et ça ne sent pas la crème à bronzer...

     

    Pour patienter ...

    Mais alors, ça sent quand même vachement la vase... Faut dire qu'y en a partout au fond de l'eau... Comme en Med surement... Sauf que dans la Grande Bleue, la vase ? On ne la voit que quand on remonte l'ancre de certaines baies ! Alors ça sent moins ...

     

    Pour patienter ...

    Alors qu'ici, on peut même y trouver des bateaux qui s'y plantent dedans ! Mais c'est quoi ce pays où les barques se vautrent dans la fange avec délice ???

     

    Pour patienter ...

    Et pour les mauvaises langues qui diraient que, encore une fois, le cap' du ZEF se délecte des bretons... Ben c'est raté ! On n'est pas en Bretagne... On est en Vendée ! Ah ! Bon... Bien sur, dans les faits, ça change rien... Que même que la vase est toujours aussi... Euh... Nauséabonde ?...

     

    Pour patienter ...

    N'empêche que la Vendée sait nous régaler les yeux. Non ? Là, on est à la pointe de TREVIGNON.

     

    Pour patienter ...

    - Oui ?

    - psss psss psss (mots chuchotés à l'oreille)

    - Ah bon ?

    On est en train de me souffler qu'on a quitté la Vendée depuis qu'on a franchi le pont de SAINT-NAZAIRE !... Et... Je ne voudrais pas gâcher vot' plaisir... Mais on est à nouveau en Bretagne ! Y parait que la Vendée, c'est tout plat, sans échancrure et que la seule échancrure, ben elle commence en Bretagne ! Y parait même qu'en Vendée, la mer à la couleur de la vase alors qu'en Bretagne, c'est la vase qui a la couleur de la mer ! On sait jamais trop quoi penser !

     

    Pour patienter ...

    N'empêche que c'est quand même vachement beau, les échancrures...

     

    Pour patienter ...

    Hein ?

     

    Pour patienter ...

    Ah Ah ! Hein ? On fait moins les malins, là !

     

    Pour patienter ...

    Bon. Bien sûr, à côté des paysages du Sud de l'ITALIE, ça n'a rien à voir... Là-bas, y'a d'la couleur, l'eau des ports s'irise d'un arc en ciel (grâce à toutes les huiles de vidange qui y flottent),  ça fleur bon la campagne et les gens ont ce petit air chantant qui nait d'un trop plein de soleil !...

    - T'es sur que ça va pas les fâcher toutes ces remarques acerbes ?

    - Ben... Bon... Quand même ! Y sont au dessus de ça, les bretons, non ? C'est du second degré quoi ! Y savent compter jusqu'à 2 ? Oui ? Alors tout va bien !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :