• Bon. D'abord, ne pas vous habituer à une mise à jour quotidienne. Je le fait parce que la WIFI de port Napoléon est bonne. Après, çà sera au bon vouloir du dieu de l'informatique !... Et Dieu sait (le vrai celui là) si l'informatique est capricieux.

    J'ai fini de gréer le bateau. Je n'ai rien fait tomber à l'eau et je ne me suis pas énervé ! Le génois est enroulé autour de son étai et la GV est dans son lazzy bag. J'ai installé les lignes de vie et gréé les pavillons : 1 pour Lyon, 1 pour la Camargue et 1 pour un club nautique de la Seyne-sur-Mer ou j'ai rencontré un autre Pierre très très sympathique. je ne l'ai jamais revu mais je porte son emblème.

    Le Zef a mis ses effets...

    La météo est splendide. J'ai compris comment m'habiller. Oui je sais, ce n'est pas ce que l'on retiendra. Mais bon. Entre un pull et une chemise, j'avais soit trop chaud, soit trop froid. Alors j'ai opté pour la nudité de la moitié supérieure. Pour la moitié inférieure, j'attends d'être en bonne compagnie !...

    Sur le port, il y a 2 bateaux que j'aime bien (entre tout ceux que j'aime déjà) :

    Le Zef a mis ses effets...

    Par exemple, ce joli caboteur. On le croirait taillé pour la contrebande. J'imagine son doux teuf-teuf lorsque, dans la nuit étoilé, il quitte son mouillage, les cales pleines de sirop qui rend gai, à destination de pays aux règles un peu trop rigides.

    Et celui là :

    Le Zef a mis ses effets...

    Une vraiment belle goélette, toute de noire vêtue, à l'image des Pen-duick. Son propriétaire compte la mener jusqu'en Patagonie, ou en Urugay..., je ne m'en souviens plus...Une jolie bête.

    Et pour finir, un clin d’œil au papi... Oui c'est mon père mais je l’appelle papi ! Un joli Fisher que quand il sera en Bretagne, il pourra affronter son doux climat !...

    Le Zef a mis ses effets...

     

     

     

    Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique